Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail

Aller en bas 
+11
Isabelle.B
stasi
paco2
LINDIEN
Bigben
JPL
nantais
stitch06
lintermittent
Admin
mecgoton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:55

On a l'impression que c'est tellement creux qu'ils mettent ce qu'ils veulent... un an pour sortir un truc comme ca, c'est quand meme dingue. On nous l'a toujours donné ici...

Sinon, une pensée aux collègues du 44 qui perdent vachement de monde en plein RPCU... La folie surtout quand on voit que 3 sorties d'écoles vont dans le 93 en affectation d’office...
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:08

Oui exactement c'est une poubelle à idées ce PACD.En plus chez nous à la direction plus aucun cadastreux, donc on avait l'impression d'avoir des enfants devant nous qui n'avait pas appris la leçon cadastre.
Effectivement je n'avais pas fait attention pour les muts mais le sacro saint RPCU qui perdent plein de monde alors que c'est l'avenir du cadastre d'après nos grands chefs, ça fait réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:24

c'est quoi, çà, le RPCU ? Wink (it's a joke)
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 10:17

Salut à tous !

Alors, RPCU, ça veut dire Reprise Partielle du Cadastre par des Uncompétents (On a dit qu'ils étaient incompétents donc l'orthographe ...) !

Sinon, j'ai vu qu'il y avait un autre sujet sur le forum, mais ici on a eu une note (je suppose que chez vous aussi) nous informant que les directions pouvaient lancer l'achat de Bricscad alors même que je sais de source assez fiables que Cadascad est en cours de reprise de développement (avec l'aval de la direction) après la finalisation du logiciel RPCU ...
Ce nouveau joujou vaut quand même 1000 euros la licence (pour un poste) et pour avoir des réductions, il faut commander en gros mais chaque direction à tout loisir de le commander ou non !!!

Ca doit vraiment être la crise à GF3A pour qu'ils partent autant en vrille ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 10:52

Effectivement, on a eu une réunion il y a peu et on nous a dit que bricscad était une solution temporaire et qu'il fallait savoir le nombre de licences voulues

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 17:18

Bon, ma source n'était donc pas si mauvaise pour cadascad. J'ai bien envi de poser directement la question a S.F.
Lintermitent, vous n'avez toujours pas reçu vos fichiers qui devaient arriver le 01/04? Une collegue venant de passer plusieurs année a taihiti m'a dit qu'a l'ign, peu importaient les limites réelles. Ils aiment prendre les apparentes. S'ils font ca pour RPCU, tu m'étonnes qu'ils ont du mal.

Ils ont commencé le 35 y'a combien de temps? 3ans? Au rythme de 2 départements par an, on n'est pas pret de l'avoir chez nous!

Vous avez eu le CT pour les nouvelles implantations? Ils nous mettent le PTGC, PELP et SDIF à 50 km d'ici ou actuellement il y a un SIP sans cellule foncière, et un seul géo (en septembre, sur les 14 du département). Des collegues qui viennent en train actuellement (30 minutes) auront le choix entre 4h par la sncf ou 180 km par jours... Ca envoie du rêve. Je ne pense pas non plus que la cellule fonciere du sip d'ou je suis à bien capté le SDIF, ils vont devoir y aller aussi...
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 8:27

Salut,
alors chez nous on a un PTGC et un PELP créé depuis 3 ans et on vient de nous annoncer la création d'un SDIF dans une ville à 30 kms.Alors que notre dernier collégue géo sur place nous rejoint en septembre....
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:23

Et salut BigBen !

Pour l'IGN et les limites apparentes, ça parait logique, vu du ciel pas le choix et vu que la RPCU repose sur le rapprochement du cadastre aux orthos (façon geoportail donc avec calage sur les bâtiments ou au mieux sur les limites apparentes) ...
Ca vend du rêve quand on peut supposer qu'à terme ils veulent remanier et mettre à jour les plans avec des drones équipés de Lidar (super intelligent d'avoir un plan précis mais avec des limites fausses ) ...

Sinon, pour le retour de nos fichiers RPCU, ça a été repoussé à Juillet mais toujours aucunes nouvelles (bonnes nouvelles ?) ...

JM m'a dit pour le déplacement du SDIF, je ne comprend pas leur logique (les SIP/PTGC sont globalement dans les préfectures donc accessible au plus grand nombre sans faire trop de kms ...), sauf à supposer que leur but est juste de nous pourrir la vie jusqu'à ce qu'on parte de guerre las ...

Voila voila, on nage dans le grand n'importe quoi en somme  jocolor  , ça motive pour se lever le matin tout ça.
Mais bon ils nous paient encore c'est toujours ça ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 20:53

ouais, surtout qu'ils vont devoir me payer plus maintenant.
Chez nous ca a été simple leur raisonnement :
Préfecture : batiment en fin de construction (trop petit, mais ca...) donc, on garde SIP et SIE
Sous préfecture : Plus d'habitant que la pref, donc on met SIE et SIP.
Centre à 15 km de la pref (sur la route de la sous pref, 10 minutes) c'est proche, on ferme. On envoi le 3ieme sip... là ou on peut. Au choix, 2 villes. Pierre feuille ciseau, c'est P qui gagne le 3ieme sip.
Merde, il reste un centre. Et en plus, c'est pas de la loc. Bon, on va mettre le Sdif Ptgc Pelp. Y'a un SIP et 1 géo sur 14 + deux aides géos). Ah il est à 50 km de la pref et 90 de la sous pref? Bon, pas grave. 90 de la population habite à plus de 40 km? Pas grave, il est vide, on doit y stocker les archives cadastre, on a un ancien chef de cdif là bas (qui nous parle pas, mais aime nous faire ch...) donc on envoie tout le monde là bas. Quoi ca fait minimum 2000 km par mois pour y aller tous les jours? ! bah, on s'en fou!

Vous avez eu votre CT?

Dans le 29, plus de SIE ni SIP à brest et quimper!
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 10:39

Oui, j'ai vu ça hier, félicitations BigBen pour la fin de ta journée Parisienne annuelle !

Chez nous, pas de gros changement suite à leur "projet" de géographie revisitée, sauf que toutes les trésoreries fermes au profit d'agences comptables je pense que Macron doit bien aimer levallois perret) ...

Le COmmité de PILotage a lieu aujourd'hui chez nous donc on verra ce qu'il en sort, mais des informations que j'ai pu glanées ici et là, il semblerait qu'ils s'orientent vers un ancrage du plan comme outil de détection des erreurs d'évaluation (en gros, PCI permettrait de faire le lien entre les bâtiments au plan et les évaluations qui se rapportent à la parcelle dans MAJIC) ...

Si c'est ce qu'ils font c'est plutôt bon pour nous mais ça rend stupide d'arrêter la mise à jour du plan du coup donc je ne sais plus qui croire ...
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 8:33

Salut, je vois que le discours est pareil un peu partout.
Chez nous dans le 27,le SDIF est créé là où il y aurait le plus de population d'après notre direction.
L'info oficielle que l'on nous a donné en réunion est que la RPCU a repris et ici je vois que l'on prend du retard.
Le croisement des infos du plan avec les évaluations c'est vendu comme un truc ultime etraordinaire,alors que la mise en oeuvre aurait pu être faite bien avant (c'est le fonctionnement d'un SIG)voire même en utilisant Majicad.
Après je me méfie quand ils croisent des infos qu'ils ne comprennent pas( dans cette propriété avec plusieurs constructions sur le plan,aucun bati n'est évalué.
Mais c'est une exploitation agricole
Tant pis on relance quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail   groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?
» MajiCad sur Tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: la taverne de Majicad-
Sauter vers: