Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?

Aller en bas 
+3
stasi
Bigben
paco2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:13

Bonjour , quelqu'un a une idée de l'état d'avancement du logiciel qui remplacerait Autocad?
Plus aucun retour depuis un moment... No No
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeSam 16 Mar - 19:10

Cadascad est quasi abandonné. S.F qui s'en occupait a du passer sur RPCU, et repasser le BB... Du coup, il y a des chane que e soit Briscad avec une perso (chose qui existe et marche déjà). Ils attendent peut etre de voir qui paye surtout si le plan part...
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 19 Mar - 8:38

Merci Bigben, j'en avais même oublié le nom de Briscad tellement on a peu d'info dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:29

Bon, apparemment cadascad serait relancé et briscad abandonné!
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeSam 25 Mai - 16:46

sont-ce des abréviations de "catastrophique cadastre" et "brise cadastre" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeLun 27 Mai - 8:19

Joli Stasi!!!!
C'est quoi la différence (non pas entre un bon et un mauvais chasseur Very Happy Very Happy )entre les 2 sinon?
Il faudrait peut être penser à les sortir avant que le plan passe à l'IGN,non?
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeLun 27 Mai - 14:49

Briscad, est un logiciel DAO existant et dont une perso cadastre existe depuis longtemps, payant, mais nettement moins cher qu'autocad. Cadascad est fait par un collègue entierement, donc gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 8:12

Merci Bigben.
L'embêtant c'est qu'il y a eu une journée nationale du cadastre (le 13 mai si si) et qu'ils ont dit que le logiciel BRICSCAD (et non pas briscad qui en plus est plus simple à prononcer)est la solution d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
stitch06

stitch06


Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 17:32

Bonjour!

Citation :
ils ont dit que le logiciel BRICSCAD (et non pas briscad qui en plus est plus simple à prononcer)est la solution d'avenir

Un avenir très proche même : même si y a pas de dates fixées, la formation "persocad de Bricscad" est prévue dans le plan de formation pour la fin de l'année à Toulouse (chouette! =D)
. . . en même temps que les formations "gestion fiscale" tiens
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 18:36

Salut!

Oui, j'ai vu ca. L'info provenait d'un syndicat, apparemment, elle était mauvaise! Ils ont juste fait bosser un collègue pendant un an sur un logiciel pour le jeter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMer 29 Mai - 8:28

J'adore cette gestion du personnel.
Un sans faute.
Pendant ce temps on fait une journée nationale du cadastre mentionnant l'utilisation de Streetview.
D'une part notre AGFIP nous avait dit qu'il ne valait pas mieux dépendre de Google (ça je pense qu'il est le seul à l'avoir cru et encore...),d'autre part sur mes communes effectivement les photos aériennes datent de 2019,mais les image streetview (si elles existent car j'ai plein de rues où je n'ai plus rien)datent de 2013 donc plus anciennes que nos orthos.
Ah je sais pourquoi!!!
Je travaille en dehors du périph ,vous savez là où la plupart des gens sont sauf ceux qui décident pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:21

NB : cela ne veut pas dire que StreetView ne soit pas utile dans le rural, les retards d'évaluations dans ces zones avoisinant les 10 ans voire 20 ans exceptionnellement (je parle par expérience Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeVen 14 Juin - 8:05

10 ans? Tu déconnes?
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeVen 14 Juin - 9:48

Non, tu dois savoir que l'année dernière, la hiérarchie a "découvert" que des fiches restaient dans la base lascot sans que personne s'en soucie, d'où la réaction de mettre les géos sur le fiscal (tiens, les géos finallement, servaient bien à quelquechose, avant qu'on leur dise de ne plus s'occuper que du plan! ...)

On nous a donc demandé de rattrapper le coup : pour mon secteur uniquement, c'était 27 fiches de PC datant de plus 10 ans (dont une de 20 ans), 102 de plus de 5 ans, et un peu plus de 60 de plus de 2 ans.

Ca c'est la partie visible de l'iceberg Wink

Cela dit ca n'empèche pas la terre de tourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeVen 14 Juin - 9:55

NB: la réaction de mettre le volant à fond sur le fiscal pour les géos est tout aussi absurde, à mon sens, que celle de mettre à fond sur le plan. L'un et l'autre doivent être menés de concert si l'on veut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeVen 14 Juin - 10:12

Alors là entièrement d'accord avec toi. C'est vrai que certains départements se sont engouffrés dans la brèche pour mettre tous les moyens sur le fiscal alors que d'autres ont été plus modérés

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeLun 17 Juin - 8:32

En fait chez nous c'est un retour en arrière avec présence en CCID, faire les déclarations d'office et voir sur place les déclarations qui posent problème.
On nous bassine avec des stages fiscaux (la direction pas mon chef) ,car je pense qu il ne doit pas y avoir beaucoup de géos qui les font.
Et surtout en ce qui me concerne je ne sens pas visé car ca fait juste que 3 ans que je n'ai pas touché 1 H1 donc je maitrise encore.
Quant aux EDD complexes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:48

Salut à tous,
j'ai jeté un oeil sur les formations prévues à Toulouse sur Opus.
Figurez vous que les formations sont prévues jusqu'en Novembre et...pas de trace de formation pour BRICSCAD.
Etonnant, non? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 5 Nov - 8:14

Salut , en parlant de BRICSCAD il était mentionné à un moment qu'il fallait des licences.
Ma question est de savoir si c'est une licence par personne ou une licence par site.
Quelqu'un a une idée?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 5 Nov - 9:31

Bonjour !

Les 2 types de licence existent d'après leur site web mais j'imagine que la DG aura tout intérêt à prendre des licences individuelles pour avoir un chiffre "important" (à mon avis seules les BNIC auront ce logiciel vu que peu de CDIF feront encore de la MAJ à une échéance courte dans l'esprit de Bercy) et des licences annuelles (il existe des licences "à vie" mais qui coute le double (ceci dit en 2 ans c'est rentabilisé donc bon) en attendant cadascad ou la mort complète du cadastre au sens ou on l'entend aujourd'jui ...
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:15

Dans mon service il va y avoir le dialogue de gestion et ma chef a dit qu'on lui fasse remonter le nombre de licences et on n'est pas en BNIC.
Si on reste tout le temps dans le flou au niveau de la DG, autant tout arreter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:50

Salut!

Notre chef nous a parlé qu'une licence réseau pour nos inspecteurs... Je ne la vois pas sur le site. J'aime beaucoup leurs tarifs proposé. 1 ans, 3 ans ou perpétuelle, avec 3 ans plus cher que perpétuelle...
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 5 Nov - 17:27

Salut !

Je ne prétends pas que ma vision soit la bonne, je suppose juste que vue de Bercy (qui semble se trouver dans un pays fort fort lointain), il semblerait logique de considérer que vue qu'ils ont donné l'ordre de l'arrêt de la MAJ (et dans le 44 des remaniements même si notre direction ne l'assume pas totalement) il n'y ai plus besoin de logiciel de MAJ autre que PCI (et Cadascad s'il est un jour fini et utilisable, ce qui a voir la version RPCU n'est pas gagné (ça rame, ça plante, du niveau d'autocad sous Windows7 voir pire...)).

Ceci étant dit, je pars du principe que nos têtes "pensantes" sont capables de logique ce qui semble rarement se vérifier ...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris BigBen, ils ont commandé Bricscad uniquement pour les inspecteurs dans le 56 ?

Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 5 Nov - 18:13

presque! Si j'ai bien compris une licence réseau pour une utilisation sur plusieurs postes fixes pour les inspecteurs (si j'ai bien compris c'est une licence multiposte, soit utilisable en réseau, soit la licence est vérifié sur le réseau avant utilisation, mais je dois avouer que je n'ai pas forcement bien écouté, vu ce qui nous est prévu, je ne me sentais aps concerné)+ 2 licences pour deux collègues qui font surtout du remaniement. Rien pour les 12 autres (qui ne font pas de remaniement, et on ne sait pas pourquoi on n'y a pas le droit)
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 8:54

Mise à disposition de la personnalisation-cadastre de Bricscad V19, Version 001.0
Assistance > Espace Topographique > Infos Assistance > - Actualités Cadastrales

Conformément à la note du bureau GF-3A n° 2018/12/3316 accessible dans Nausicaa à partir du lien suivant :http://nausicaa.appli.impots/jlbWeb?html=Pag&page=DocNot&ref=2019006164 , le logiciel topographique d’initiative locale « Personnalisation-cadastre de Bricscad » est mis à disposition des services en charge des missions cadastrales afin de répondre à leurs besoins immédiats en matière de confection de plan.

L’utilisation de cet utilitaire est conditionné :

d’une part, du logiciel privé « BRICSCAD » après acquisition de licences par les DR/DDFiP. Il est primordial que le bureau GF-3A soit sollicité au préalable par les DD/DRFiP avant toute commande de licences « BRICSCAD » afin de faire valoir le respect de l’accord obtenu de la société éditrice sur le prix public de licence « permanente "PRO", version monoposte (mono-utilisateur), avec souscription obligatoire de l’option « maintenance All in » ;
et d’autre part, du module cadastre développé en interne à la DGFiP, dans sa dernière version n° 001.0 : "menuunifie_dxfpci_V2013_bcad_V19_version_001.0.exe ». L’installation à partir de l’exécutable crée dans le menu Démarrer de Windows une entrée pour les 3 fichiers d’aides des menus. La configuration utilisateur nécessite de consulter les 3 fichiers d’aide pour paramétrer, installer et utiliser ces menus.

Le déploiement des licences étant suivi et contrôlé par l’Esi d’Angers, les directions devront alimenter l’application VEGA hébergée à l’adresse suivante http://web49.intranet.dgfip/vega/ , des numéros et nombre des licences acquises. Pour ce faire, elles devront se connecter sur l’interface via un nom d’utilisateur et mot de passe qui leur ont été délivrés au préalable par le SCIF (Service des Configurations Informatiques des Finances Publiques ) de l’Esi d’Angers (balf : esi.angers.scif@dgfip.finances.gouv.fr) .

Martine Caussanel
Bureau GF-3A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remaniement et logiciel pour reporter
» Fond de plan et réglages dxf références
» Nouveau sur ce Majicforum
» nouveau sur ce forum mais utilisateur de Majicad depuis 2012
» groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: la taverne de Majicad-
Sauter vers: