Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?

Aller en bas 
+3
stasi
Bigben
paco2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom Bombadil




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2020

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:15

Cool ! Je me demande quand même ce que je vais pouvoir dessiner avec ce logiciel sachant que la part de terrain dans nos activités se réduit comme la peau de chagrin de Balzac ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:10

Surtout que si j'ai bien compris les licences ne seront que pour les les BNIC.
Et l'ENC parle maintenant du retour de CADASCAD car les licences BRICSCAD sont trop chères.
J'ai l'impression d'être sur la map d'un jeu vidéo où le brouillard t'empêche de voir à plus de 2 pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:15

Il parait qu'on devrait bientot recevoir un logiciel sous linux du nom de "Demeter" prochainement permettant de faire du plan.

(Yes, it's a joke Smile les anciens apprécieront)
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 10:49

Hello !

Je vois que la nouvelle année voit les membres du forum en grande forme !

Pour Demeter, je crois que tu es optimiste Stasi, à mon avis, Bercy doit plutôt envisager de nous fournir une Casio programmable voir ressortir les planchettes ...

Ceci étant dit, les BNIC sont déjà envoyées en stage de formation Bricscad donc ...

L'image du jeu vidéo est bien vu, je rajouterais qu'en plus le jeu est un RPG (jeu de rôle) où il y des combats aléatoires tout les 2 pas ...

Pour exemple des dits combats, dans le 44, on vient de nous annoncer que nous serions appeler à faire les évaluations d'office (ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous vu que cela reste quand même du travail de géo et de terrain) mais jusqu'à la saisie MAJIC ...
On a tous dit en cœur (à St Nazaire en tout cas) que non, pas moyen (il y en a sans doute un bon millier donc c'est un boulot à temps plein pour un an ...) , mais fautes d'arguments imparables, je crains que l'on se fasse avoir ...

Du coup, j'en profite pour voir si vous auriez des idées d'arguments que l'on pourrait opposer à la direction (je ne vois que le fait que ce soit assez clairement une tâche de cadre C mais vu que les contrôleurs le font déjà ... et que notre fiche de poste exclue (de manière à mon avis trop flou) de faire de la saisie ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2020

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 11:11

Salut !

Sont toujours aussi relous dans le 44 à ce que je vois... Faire des évals d'office, ok, mais il faut donc aller sur le terrain et si j'ai bien compris vous n'y allez plus. Inclure ça dans une tournée de mise à jour me semble la meilleure option.

Mon avis : continuez à râler et à demander des entrevues avec la Direction pour faire reculer l'échéance, vous avez déjà gagné 2 ans de fiscalité sur le PACD Wink
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 13:48

"Sont toujours aussi relous dans le 44 à ce que je vois" oui, en tout cas on s'y emploi ... Même si en l’occurrence, le but n'est pas tant de faire ch..r que de défendre le fait que nous ne saurions être des bouches trous à qualifications multiples ... ( à ce tarif là, pourquoi ne pas demander aux inspecteurs de faire la saisie ?).

Pour le terrain, le fait que l'on soit (soit disant) en RPCU fait, qu'en effet, on a pas était sur le terrain depuis un bon moment (pour ma part, ça doit faire 6 mois que je n'ai pas vu le soleil ...).
Mais même la RPCU n'est qu'une excuse dans la mesure ou la direction nous met des bâtons dans les roues en nous rajoutant des tâches qui font que depuis Octobre j'ai du faire 3 semaines de RPCU (ce qui, vu la complexité du bouzin, fait que je n'ai pas fait grand chose) interrompu par 2 mois de n'importe quoi ("recherche" de matière imposable avec ICAD, photocopie des DA pour les géomètres expert car l'accueil avait un retard tel qu'ils ne pouvait plus faire face).
Donc en effet, faire les déclarations d'office en même temps que la mise à jour serait la solution logique mais ce ne sera pas possible avant un moment vu que je doute de tourner la moindre commune en 2020 ... Mais ça ne résoudrait malheureusement pas le problème de la saisie.

Ta proposition d'action est bonne mais vu les charmantes personnes que nous avons à la direction, le dialogue est impossible sauf à avoir un élément impossible à contrer pour les forcer à revoir leurs options (et qui, je le crains n'existe pas d’où mon appel aux suggestions) !


Dernière édition par lintermittent le Jeu 16 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2020

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 14:17

"Sont toujours aussi relous dans le 44 à ce que je vois" : je parlais de la direction, pas des géos. Après que vous vous y employiez je veux bien le croire  Smile  

"pourquoi ne pas demander aux inspecteurs de faire la saisie ?" : C'est une idée !

Quant au fait de ne pas voir le soleil en Loire Atlantique c'est un problème que nous ne saurons résoudre... lol !
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 14:32

Des arguments pour vous défendre?
Si vous vous occupez déjà de la RPCU , que vous "jouez" avec ICAD et que vous donnez un coup de main, je ne vois pas où vous allez trouver le temps de faire de la saisie?
Nous dans le 27, on fait encore des tournées de conservation , 2 remaniements sont prévus pour 2020.
Pour nous faire du fiscal, on a décidé de faire les TO (sans aller jusqu'à la saisie) et de gérer les CCID de bout en bout (envoi des mails de convocation , suivi de la procédure etc...)en plus de celles où on va.
Pour le coup de main à l'accueil ,on y participe déja avec gestion de la BALF du PTGC et délivrance d'archives aux géomètres experts.
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:40

Oups, j'avais bien saisis le 2nd degré mais pas que tu visais la direction ...

Pour le soleil, faut avouer que la météo n'aide pas non plus en effet Very Happy  !

Jouer le côté "on en peu plus, on est déjà overbooké", on l'a déjà tenté en faisant valoir que la RPCU devait ce faire à plein temps si on voulait être un minimum efficace (ce qui est vrai, c'est tellement complexe que s'y remettre après un temps d'arrêt relève de la gageure) sans effet malheureusement ...

Maintenant, il est vrai que les secteurs jouent ce "jeu" (ce n'est qu'un jeu relatif dans la mesure ou ils sont réellement bien occupé mais en rajoutent quand même un chouillat) la et ça marche vu qu'on les laisse relativement tranquille.

La recherche via ICAD n'était qu'une excuse pour attendre les sacros sains 15 % de fiscal en 2019 donc je doute qu'ils renouvellent la chose tout de suite vu les résultats minables qu'on a (en gros, sur une quarantaine de cas détectés via ICAD, je dois avoir 4 locaux à revoir (aménagement de grenier entre autre) mais 1 ou 2 gros dégrèvement suite à des erreurs de saisies dans MAJIC donc pour une relativement grosse commune, ça fait pas de miracle sur les bases ...

Question bête, qu'appel tu les TO Paco ?

Quand je parle d'arguments pour contrer la direction, je pensais plus à des textes (j'ai beau me renseigner, je ne les connais pas tous) pouvant être utilisés pour appuyer le fait qu'un travail de saisie ne devrait pas être donné à des géomètres (et des cadres B en général par ailleurs). Les arguments autres sont toujours bon à prendre mais vu les méthodes de notre direction je crains de déjà connaitre la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 15:51

Quand je parle de TO ,ça veut dire taxation d'office désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 12:53

Ok, merci Paco, je me coucherais moins idiot  Very Happy un pas de plus vers la sagesse !

Sinon, niveau nouvelle, revirement (probablement provisoire) de la direction qui nous interdit de faire les évaluations d'office (du grand n'importe quoi une nouvelle fois) car la saisie ne pourra pas être absorbée par les secteurs (je ne vois pas en quoi cela s'oppose à au moins préparer les h1 ni même comment on peu atteindre leur 30 % de fiscal en 2020 sans ça mais bref).

Mais vu qu'à priori ils veulent nous former à la saisie Majic en Mai, on se fera quand même avoir sauf arguments imparables ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:17

Ce sont des champions par chez toi la direction!!!
Effectivement tu peux préparer les H1 et les saisir après.
Vous allez être des agents C de luxe pour saisir.
A ce moment là les agents peuvent venir aider à faire des croquis aussi.
Plus sérieusementje ne vois pas où pourrait être marqué que l'on ne doit pas faire de saisies.
J'ai toujours entendu parler de doctrine d'emploi mais je n'ai jamais trouvé ce document.Paul Casalta en avait parlé pendant une réunion comme quoi c'était marqué dessus que l'on ne devait pas vérifier les DA...
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:11

En effet, on a pas vraiment récupéré les meilleurs, la direction de Loire-Atlantique (comme j'imagine toutes les grosses directions) est un bon marche pied vers Bercy et est donc convoité par les fonctionnaires voulant grimper quel qu’en soit le prix ...

Pour le coup de dire que quand on avait du retard en mise à jour les agents de secteurs ne sont pas venus nous aider et qu'on est les seuls à devoir savoir tout faire au cadastre (du C au A vu qu'on vérifie déjà les DA et qu'il y a de fortes chances qu'on récupère aussi la saisie et l'application préalable...), on l'a fait à notre chef de centre (qui ne fait que relayer sans être vraiment capable de prendre position n'y connaissant rien au cadastre) qui a souris mais clairement ils se moquent de la réalité, ils donnent juste l'impression de naviguer à vue en attendant que Bercy leur donne la solution (mais pas GF3A qu'ils traitent avec à peu près autant de respect que nous ...). On a aussi dit qu'à ce tarif là pourquoi ne pas faire faire la saisie par l'inspecteur ...

Pour la doctrine  (http://www.dgfip.cgt.fr/65/IMG/pdf/Fiche_doctrine_emploi_B.pdf ) (je n'arrive pas à mettre la main sur les annexes qui sont plus accès sur notre métier mais qui ne parlent que de la partie plan ...) , elle reste un peu (beaucoup) dans le flou en nous mélangeant avec les contrôleurs et dit en gros que notre mission est de faire du plan et d'assurer la gestion de l'assiette des impôts fonciers ( le décret officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=C4A768AB19409872FA98CDC6255E6C8D.tplgfr41s_1?idArticle=JORFARTI000022747481&cidTexte=JORFTEXT000022747457&dateTexte=29990101&categorieLien=id).
Mais clairement nos amis de la CGT (Paul Casalta et Thierry Ducasse) se sont fortement enflammé sur la doctrine car tout y ai ouvert et rien n'est vraiment clair ...

Maintenant est-ce que gestion veux dire travaux d'analyse et de recherche mais pas saisie c'est ouvert à l'appréciation de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 12:44

Je profite d'avoir eu des nouvelles du stage actuellement en cours à Toulouse sur Bricscad pour revenir au sujet de Bricscad (et arrêter mes digressions) : Visiblement, comme les BNIC sont en partie passer à des ordis sous Windows 10, l'installation du bousin s'avère être un enfer (à priori, le stage n'aura en gros servit qu'à avoir une installation qui fonctionne ...).

Tout est bloqué sous windows 10 et presque personne n'a les droits pour installer un logiciel ... On voit le truc super bien réfléchi une fois de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2020

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 14:20

J'ai des étoiles plein les yeux ! ... Non j'déconne, je sais pas pourquoi mais j'suis même pas surpris...

Sérieusement ce logiciel ne va servir au SDNC qu'à nous écarter un peu plus du jeu, seuls les autoproclamés cadors des BNIC y auront accès... Ils veulent clairement récupéré toute la mission topo, si on peut encore appeler ça de la topo puisqu'il feront tout par orthophotos.

J'ai bien peu d'espoir quant à l'avenir de notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 8:58

Au final BRICSCAD est trop cher et ne marche pas avec WINDOWS 10, génial tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 9:37

Je vois que mon message n'était peu être pas très clair et pouvait être mal compris donc :

"ne marche pas avec WINDOWS 10" en fait si, Bricscad marche sous windows10, le problème (comme pour tout logiciel) est que windows10 est tellement verrouillé qu'à peu près personne aujourd'hui n'est capable d'installer un logiciel.

De ce que j'en sais (on a la chance de ne pas être passé sous windows10 pour le moment), même les CMI en bavent pour installer des logiciels et des pilotes et personne en local (pas même le chef de centre) n'a les codes administrateurs permettant de faire 2-3 choses sans attendre 3 mois pour que les cellules informatiques trouve un créneau pour faire le nécessaire.

Je suppose donc que s'il y a une mise à jour importante à faire pour la perso cadastre de Bricscad ben il faudra attendre que les quelques informaticiens rescapés des suppressions d'emplois puissent faire le nécessaire et je suppose aussi qu'avoir Majicad sur son poste de travail sera impossible (faudra tester mais à priori on ne peut pas accéder au disque C donc ...).

Donc c'est du n'importe quoi mais le choix de Bricscad (même s'il est fortement critiquable) n'est pas directement en cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 18:57

Au début je trouvais leur faon de penser les choses droles, a force ca devient pathétique... Ici on est sous 7 pour le fixe (mais installer comme w10 ce qui pose parfois des problemes, et sur le portable. On vient de déménager. J'ai demandé à la cid dans combien de temps ils pourront nous déplacer le traceur (installé à 60m. Partique). Pas avant juin 2021, planning plein jusque là. On n'est pas prêt d'avoir W10 ni Bricscad... Ils vont payer des fortunes les mises à jours seven maintenant en plus...
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 9:18

De toute façon ça fait longtemps que je pense au proverbe "aide toi , le ciel t'aidera" ou alors "article 2 démerde toi comme tu peux"dans notre chère administration.
On est toujours obligé de faire de la bidouille pour avancer et après on va nous dire que l'on n'est pas volontaire pour changer!!!!
Moi je vote pour le prochain logiciel :JEMENBATSLECAD Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:36

En effet, 1 an et demi pour déplacer un traceur de 60m ça vend du rêve ...

A ce tarif là, je proposerais une action à faire : déplacer le dit traceur de 10cm tous les jours et envoyer chaque jour la photo à votre DSF (et/ou au DG) pour lui montrer le rythme que son administration a atteint grâce à son organisation; au bout d'an et demi vous serez arrivé à bon port  Crying or Very sad !!!
Je reste épaté de l'état de décrépitude avancée de notre administration et du fait qu'on arrive quand même à donner le change et à traiter les tâches les plus urgentes ...
En fait, rentrer à la DGFIP aujourd'hui, c'est un peu comme rentrer dans les ordres ...

Un petit remontant quand même, BFM ( https://www.bfmtv.com/economie/un-rapport-denonce-les-conditions-de-travail-des-agents-des-finances-publiques-1844868.html ) (dommage que ce ne soit pas un média plus sérieux mais bon) a publié un article présentant le malaise à la DGFIP, si les autres médias ont la bonne idée de reprendre ...

Au moins le problème commence à sortir de terre c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:33

il y a eu un article dans : Challenges, Weka, LaDépêche, Capital.fr, LesEchos, Boursorama, bfmtv

POur les installations, j'ai essayé de me créer un compte administrateur en ligne de commande (on peut lancer un terminal administrateur en session utilisateur) mais bon, raté...
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:10

Hummm... Même si effectivement dans notre administration, tout va de plus en plus à vau-l'eau, je pense que nous ne sommes pas les plus à plaindre. En effet je me verrais encore plus mal si les actions que j'effectue chaque jour influaient sur la santé des gens (hopitaux), sur la justice ou la sécurité des personnes... Heureusement, cela n'a de conséquence que, dans le pire des cas, sur le porte monnaie de l'état ou des concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
paco2




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2018

Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 8:24

Oui d'accord avec toi mais ça a aussi des conséquences sur les relations entre personnes et sur la motivation pour aller travailler.
C'est moins important q'une vie à sauver mais ça laisse des traces sur les personnels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?   Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remaniement et logiciel pour reporter
» Fond de plan et réglages dxf références
» Nouveau sur ce Majicforum
» nouveau sur ce forum mais utilisateur de Majicad depuis 2012
» groupe de travail mai 2017 et réorientation de notre travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: la taverne de Majicad-
Sauter vers: