Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle livraison d'orthophotos....

Aller en bas 
+5
Admin
Spirou
Bigben
charlu
Gutt_V
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mecgoton




Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:04

La conversion des orthophotos de JP2 en ECW a réussi. Leur utilisation sur Majicad est possible.
Mais, en voulant imprimer au bureau, un fond de plan avec la photo :
=> message d'erreur, votre imprimante ne peut ...ce type de fichier, et ça bug. Il faut sortir de l'application.
Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:05

Une piste :

MAJICAD n'a pas prévu le "banding" (le fait de découper l'image qui est trop grande en bandes plus petites) pour les sorties imprimantes (ou l'imprimante ne supporte pas le banding ce qui est impensable depuis les années 1990).
Pour le savoir essaye d'imprimer de plus petites images : je suppose que si tu es passé de la résolution 0.5m à 0.2m les images ont considérablement augmenté en taille...

Deuxième piste : (mais le message d'erreur me fait plutot penser au cas 1)

les images que tu as générées dépasse la taille permise par la version gratuite de la librairie ECW (qu'utilise MAJICAD)
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:14

3° piste :

si tu as imprimé une image avec un canal alpha (transparence), essaye d'imprimer sans transparence...
Revenir en haut Aller en bas
mecgoton




Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 19:42

J'ai pris le temps de lire le message d'erreur:
"Imprimante incompatible avec certaines fonctions graphiques!"
Que ce soit avec l'imprimante RICOH MP2554 ou celle de PDF Creator.

Les photos de 2011 était déjà au 0.2, et ça passait sans problème...

Si la livraison IGN se fait tous les 4 ans, autant dire que je ne ferais qu'apercevoir la dernière livraison en 2023, l'appel du large se précisant...

En informatique pure, je suis plus béta qu'alpha ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LINDIEN




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:58

Bonjour à tous.
Je viens de contacter l'AT et ils vont me fournir les photos en ECW.
Au choix, la largeur des dalles. J'ai commandé du 5 km et aussi 1 dalle par commune pour tester sous majicad. Ils font même une dalle unique pour le département si on veut mais je n'ai pas osé.
Demande faite aujourd'hui, ils doivent les déposer sur le lecteur P, je vais voir combien de temps ça prend
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:05

Merci c'est très bien de savoir que l'on peut demander ça à l'AT cadastre
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
mecgoton




Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 14:15

Il était écrit plus haut: "Je viens de contacter l'AT et ils vont me fournir les photos en ECW."
Un message récent de l'Esi d'Angers, permet de passer des commandes particulières dans PCI dont celle de transformer le JP2 en ECW. Mais on reste tributaire de son chef de service sur l'intérêt de la commande.
Déjà, si on passe sur Windows10, j'ai compris qu'il était impossible de faire installer Majicad. "Verboten" car logiciel non validé même si libre de droit. Sous windows10 on a qu'un disque C:/, donc impossible de contourner par le D:/ comme sur Windows7. Et c'est verrouillé de partout, avec contrôle à distance des logiciels installés sur ton micro. Les gens de le cellule micro sont frileux et te disent non.
Une autre possibilité, passer en télétravail, et chez soi avec le portable fourni pour l'occasion, on peut reporter les croquis directement sur PCIV. En respectant la déconnexion du soir pour les taches Batch.
Tout cela pour dire, que MAJICAD va devenir "obsolète" car tout est fait pour le rendre inopérant.
Sinon, pourrait-on me dire si la version Briscad, est un palliatif aux insuffisances de PCIV dès qu'on veut utiliser les photos IGN ?
Revenir en haut Aller en bas
Gutt_V

Gutt_V


Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:22

Mecgoton, tu n'es pas tributaire de ton chef : il te suffit de faire une demande a l'AT, pas besoin de passer par ton chef.
Et pour Majicad, il n'a rien d’obsolète, même sous Windows 10. Bien sûr, tu peux toujours passer sous Briscad, mais avec le prix de la licence, tu peux avoir un très beau disque dur externe sur lequel mettre Majicad, tes orthos et tous ce que tu veux. Laughing
Oui, Majicad marche très bien sur un support externe (clé USB ou disque dur) je ne travaille plus que comme ça, quelque soit mon poste de travail et personne ne me dit plus rien !
Sur mon PC de bureau, l'AT m'a convertit mes orthos en jpg et ça fonctionne parfaitement !
N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html
mecgoton




Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 15:55

Après moult tâtonnements, bilan : la ou les assistances informatiques n'ont pas le droit d'installer Majicad. C'est un point incontournable, donc acte.
Cependant comme il est libre de droit, rien ne peut t'interdire que tu l'installes par toi même (on est toujours dans un pays où liberté est au fronton des mairies?).
Après il suffit de demander par formuel le correctif classe photo ecw sur ton micro Windows10. Par la procédure formuel, tu peux faire ajouter sur ton micro les photos IGN en ecw 5*5kms(c'est dans le dernier catalogue de commandes proposées)...et sur P:/ pour tout le monde.

Il est plus logique et efficient de continuer à travailler sur un logiciel gratuit que l'on maitrise que sur un autre logiciel payant et officiel comme Briscad où en cas de problème tu n'as personne autour de toi pour t'aider dans l'instant T, surtout en période "confinement" ou aucun stage se déroule.
Par contre, la faiblesse de Majicad, c'est quand cas d'évolution notable de PCIV, il peut devenir incompatible faute de mise à jour. Majicad c'est toujours bon pour les derniers gaulois proches de la retraite.

Remarque, il faut être en mode portable dit nomade (notion différente de télétravail) because ouverture accès clé usb ou disque dur externe autorisée contrairement en mode télétravail. Pour l'usage de carnet électronique c'est mieux.

Tout ceci jusqu'à l'arrivée de nouvelles méthodes innovantes, fruit de stratèges qui oublient la complexité logistique (et son coût) comme on le voit pour RPCU?
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:39

Salut,

Je n'ai lu qu'en diagonal le sujet, il y a peut etre eu des réponses qui permettaient le changement. J'ai utilisé IRFranView qui est sur nos portable. Ce fut long (une bonne vingtaine d'heure) mais j'ai fait tout le département. Ca traite tout le dossier, le paramétrage est facile.

Ici on a eu les photos 2019 il y a quelques mois, on attend celles de 2019 haute résolution (5cm le pixel) qui nous sont promises depuis 2 ans. Bon, elles ne passeront pas IGNmap pour faire les dalles (9999pixels max par km)
Revenir en haut Aller en bas
Benz




Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2019

Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juil - 15:22

Bonjour à tous
effectivement tous les utilisateurs de magicad dont je fais partie depuis 10 ans savent bien que c'est le meilleur logiciel informatique à destination du cadastre.
Je viens d'ailleurs de faire la formation bricscad et perso cadastre en confection plans neufs et à l'ouest rien de nouveau par rapport aux anciennes moutures de la Perso cadastre sous AutoCAD LT et 2000.
Avec la perso cadastre, on ne peut pas superposer les raster les géoréférencer ancien TIF DA, il n'y a que les orthos que l'on peut superposer facilement.
Sinon il faut digitaliser les documents et faire une helmer pas du tout pratique.
Sans compter tout ce que peut faire magicad à côté remaniement conservation, DA numérique, calcul en bloc, lecture de l' Edigeo, gestion de l'ascodes , j'en passe et des meilleures!!!
Le talon d'Achille de magical est la mise à jour qui n'est plus effectuée depuis 2014 c'est problématique !
Le logiciel cascadad sera disponible dès le mois de septembre sur lesi d'angers avec des formations en 2022.
Ceux qui connaissent Sébastien Froc qui a déjà fait ses preuves savent bien qu'il est largement au niveau Michel Martin.
C'est sûr que l'attente est forte et espérons que cadascad sera aussi bien fait que magical !!!😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livraison d'orthophotos....   Nouvelle livraison d'orthophotos.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle livraison d'orthophotos....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle géo dans le réseau
» Nouvelle version de PCI (04/2018)
» Nouvelle version compatible avec Waze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: majicad,le forum-
Sauter vers: