lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle géo dans le réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nouvelle géo dans le réseau le Sam 5 Nov - 8:05

Bonjour à tous Very Happy

Que dire ?
Je suis donc géomètre du cadastre et j'utilise Majicad depuis 3 ans que je suis en poste. A contre-cœur au départ car on a pas Autocad... MAIS maintenant je suis fan  drunken

Je me suis inscrite car je trouve chouette l'idée d'avoir créé ce forum.
Les logiciels topo ne sont pas toujours intuitifs, et c'est bon de pouvoir communiquer avec des gens qui nous comprennent.

Voilà voilà . . .

A bientôt

2 Re: nouvelle géo dans le réseau le Mer 9 Nov - 8:15

Admin

Admin
Bienvenue à toi et merci.
Depuis 3 ans que tu utilises majicad, tu dois être assez connaisseuse je pense.
Ca me fait penser que j'ai discuté avec un brigadier du SDNC il y a quelques temps et il m'a bien dit qu'ils utilisaient Majicad.
Sympa pour un logiciel diabolique, non?

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

3 Re: nouvelle géo dans le réseau le Mer 9 Nov - 17:33

Je continue de le découvrir au fils des soucis liés au plan scratch mais
MAJICAD n'est pas diabolique : il faut juste accepter d'apprendre à le connaître ^^

4 Re: nouvelle géo dans le réseau le Jeu 24 Nov - 7:41

Bienvenue à bord ! Si toi tu l'utilises depuis 3 ans, moi, je n'ai plus que 3 ans à l'utiliser ... Razz

5 Re: nouvelle géo dans le réseau le Lun 20 Fév - 21:16

J'espère que tu pourras exercer notre métier le plus longtemps possible.
Dans la dernière émission "Questions Politiques" de Nicolas Demorand, lors des réponses aux questions des auditeurs dont l'invité était Hervé Mariton, ce dernier dans sa réponse à la question "où est-ce qu'on prend les 500 000 postes de fonctionnaires?"
a cité comme exemple le Cadastre (exemple déjà donné par A. Juppé parait-il) dont la mission pourrait être confiée aux acteurs de l’économie privée, pour illustrer l'évolution du format de l'Etat.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend cette rumeur du Cadastre vers le privé, mais c'est la première fois que je l'entends avec précision par la voix d'un homme politique sur les grandes ondes.
C'est vrai qu'avant le plan était papier est cela n'intéressait pas le privé. Mais depuis qu'il est numérisé, ça change la donne... suite aux prochaines élections...

6 Re: nouvelle géo dans le réseau le Ven 24 Fév - 9:47

Admin

Admin
Effectivement que ce soit dit si clairement, c'est la première fois je pense

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]