lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle version de PCI (04/2018)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle version de PCI (04/2018) le Mer 25 Avr - 14:13

Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré des difficultés pour intégrer directement de l'ASCODE dans PCI "nouvelle mouture" ? ;-)

Voir le profil de l'utilisateur
La centrale vient de livrer la version 3.8 de PCI, accompagnée d'une note qui vient exacerber une colère déjà bien installée.


1) FONCTIONNALITÉ DE CARACTÉRISATION DU « LEVÉ » D ' UN BÂTIMENT
Désormais tout nouveau bâtiment se verra doté d'un attribut à 2 valeurs possibles "traditionnel" (implantation selon des cotes terrain prises par un géomètre) ou "autre". Par autre il faut comprendre : toute forme de mise à jour fantasmée par la centrale et non encore définie mais d'ores et déjà actée avec l'abandon généralisé (mais non encore absolu) de la mise à jour.

Cet attribut ne sera pas exporté et restera interne à PCI. Les utilisateurs externes (y compris les géomètres experts) ne pourront pas savoir à quoi ils ont affaire !
Les utilisateurs internes non plus d'ailleurs car rien ne différencie ces bâtiments "dégradés" des autres. La note ne précise pas comment accéder à ce code, consultable probablement par la seule assistance détentrice des fonctions avancées de PCI.
Ce code ne sera donc pas un garant de la transparence, il n'est rien d'autre que la réponse technocratique pour contrer les gardiens du plan qui avancent qu'une telle pratique dégrade le plan.

La note laisse entendre que ce code pourrait être exporté dans le futur mais cela nécessite de redéfinir les standards d'échange et de récrire les traducteurs de formats d'échange pour le DXF et l'EDIGéO. On voit bien que la priorité n'est pas à la transparence mais à l'application d'une lubie ni testée ni fiabilisée, accompagnée d'un mépris des utilisateurs tant internes qu'externes.


2) CRÉATION D ' ATTRIBUTS SPÉCIFIQUES A LA DIRECTIVE INSPIRE POUR LES OBJETS " PARCELLE " ET " BÂTIMENTS "
C'est obligatoire (depuis 2007, mais que sont 10 ans en informatique ? on est bien supposés bosser avec autoCAD 2000), ça ne se discute pas.
Encore une fois, on aurait aimé connaitre la nature exacte de cette évolution. On ajoute des attributs cachés qui ralentiront une application déjà poussive mais on ne juge pas nécessaire d'expliquer aux enfants en quoi cela consiste, et aux spécialistes du plan que sont les géomètres non plus...

Il est précisé que ces traitement peuvent être longs... c'te blague ! Mais qu'est-ce qui n'est pas long avec PCI ?
Et cerise sur le gâteau, ça ne fonctionne pas et ça génère des indisponibilités, on rêve...
Eh les développeurs, ça vous arrive de tester vos bidouilles avant de les imposer aux gens qui bossent ?


3) FONCTIONNALITÉ DE VISUALISATION SUPRA-COMMUNALE et FONCTIONNALITÉS D'ÉVALUATION DE LA QUALITÉ DES BASES AU REGARD DES TROUS ET CHEVAUCHEMENTS
Pour que ces fonctionnalités soit livrées le 23 avril, il y a bien fallu passer la commande plus tôt. Bien plus tôt, au moins 8 mois plus tôt, au jugé.
Et certainement pas seulement 2 mois plus tôt, après que Bercy ait présenté son dispositif unilatéral aux Directions locales (le 14 février).
C'est la preuve que tout est planifié de longue date, rien n'est négociable, seule la communication arrive au compte-gouttes. Pour quel motif ? Je vous laisse juges mais à part le mépris je ne vois rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://geo.cad.free.fr
erratum et mea culpa quand je laisse entendre que la centrale impose ses fantasmes sans les tester, ce n'est pas entièrement vrai. Ils actent juste prématurément que les données acquises par drone et/ou par Lidar embarqué ou porté seront utilisables et accessoirement moins couteuses que la méthode actuelle.
http://www.bretel.eu/index.php/component/content/article/88-diffusion/110-mobile-mapping?Itemid=437

Simplement ils ne communiquent pas. Ils sabrent notre métier mais ne jugent pas utile ni de nous faire participer ni de nous informer, faut aller chercher l'info comme on peut.

Merci patron, quel bonheur de travailler pour vous,
On est heureux comme des fous !
Quels charlots !

Voir le profil de l'utilisateur http://geo.cad.free.fr

Admin

avatar
Admin
Merci JPL pour toutes ces infos et le site internet.
C'est très intéressant et ça n'augure rien de bon pour notre futur ni pour la communication de notre grande (sic) administration.
Heureusement que tu conclus bien avec les Charlots et merci patron Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum