Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Export en Ascode

Aller en bas 
+3
maki35
vairon
Karoox
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:43

Ca doit vouloir dire que ton batiment n'a pas un contour fermé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
maki35




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2016

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:07

ben si pourtant, car dans majicad quand tu lances l'analyse de structure PCI il repère les bâtiments non fermé, ou en doublon et ne te valide pas l'export PCI. Donc mes bâtiments sont bien en polyline fermés. De plus j'ai vérifié avec la fonction "interroger les objets" qu'il n'y avait pas deux bâtiments dont un serait en collision et donc rien de détecté dans majicad pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:17

Alors essaye de vider le dossier Fedverspci que tu as dans j:/DDD/DDDSAGES/pci sur la MMA où DDD est le code de ton département et SAGES le code SAGES de ton CDIF et refais l'import
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 21:59

Je me demande de plus en plus si les imports ASCODE de MAJICAD sont fiables. Depuis trois semaines, sur notre base, dès que nous touchions à une parcelle (transfert ou extraction DP), nous ne rencontrions aucun problème lors de l'incorporation : tests PCI, extraction EDIGEO, lecture des extraits ASCODES de PCI, etc). Le lendemain, les parcelles concernées avaient disparu ! Pas d'anos dans tous les comptes rendus de la nuit, un peu comme si rien n'avait existé. Le problème a été résolu hier : la base a été envoyée à la DG et une réparation a été effectuée. Par contre, ils n'ont pas trouvé la cause de ce souci, ni son origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:49

En ce qui me concerne , maintenant je fais comme quelqu'un a dit sur ce forum:je fais mon croquis, je fais mon analyse PCI et j'exporte en DXF
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 13:20

Toujours à propos de l'ASCODE.

Attention à la nouvelle version de PCI qui intègre la notion de communes nouvelles (qui en réalité fonctionnent comme les communes fusionnées), le code commune changera. Il ne faudra plus entrer l'ancien code commune mais le code de la commune nouvelle (généralement la commune la plus importante).
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 17:38

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de l'ascode quand on a la possibilité d'intégrer en DXF-PCI en toute tranquillité et toute légalité et passer quelques minutes de plus pour supprimer "en série" (à priori) les démolitions : le goût du risque ? Non pas que le DXF-PCI s'intègre de meilleure manière (ce serait même plutôt l'inverse), mais les anomalies qu'il génère ne seront de toutes manières jamais de votre cause : on applique les notes donc sommes irréprochables ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 13:01

A partir du moment où tu utilises un logiciel non validé par la DG, tu n'es pas irréprochable ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 18:10

Mais oui, c'est pour cela qu'il faut travailler avec PCI-vecteur, c'est tellement plus agréable Razz
Pas plus tard qu'hier un collègue demandait : "comment je fais pour corriger une anomalie de point double dans un lieudit ?"
Un autre collègue de lui répondre : "Le mieux c'est de supprimer le lieudit et le reconstruire avec les points des lieudits environnants..."
le collègue : "mais il y a plus de 300 points..."
moi de l'interrompre: "Pourquoi tu crois qu'on te paye ?! pour rien faire ? allez au boulot !!!"

Je trouve qu'on devrait remercier l'administration qui a trouvé un moyen de ne pas nous mettre au chômage pendant longtemps ! bande d'ingrats ! Laughing


Dernière édition par stasi le Mar 18 Oct - 18:12, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:14

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.B

Isabelle.B


Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2015

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 15:39

stasi a écrit:
Mais oui, c'est pour cela qu'il faut travailler avec PCI-vecteur, c'est tellement plus agréable Razz
Pas plus tard qu'hier un collègue demandait : "comment je fais pour corriger une anomalie de point double dans un lieudit ?"
Un autre collègue de lui répondre : "Le mieux c'est de supprimer le lieudit et le reconstruire avec les points des lieudits environnants..."
le collègue : "mais il y a plus de 300 points..."
moi de l'interrompre: "Pourquoi tu crois qu'on te paye ?! pour rien faire ? allez au boulot !!!"

Je trouve qu'on devrait remercier l'administration qui a trouvé un moyen de ne pas nous mettre au chômage pendant longtemps ! bande d'ingrats ! Laughing

salut les topos !

pas si vite camarade stasi, l'administration est rusée.
elle a mis à disposition des "outils de fiabilisation des données" dans le module de "mise à niveau" de PCI Vecteur depuis la version 2.4.1 (4 mars 2009, ça ne nous rajeunit pas), qui permettent de lancer des corrections automatiques.

pour le lieudit à 300 points du collègue, un petit clic sur "Suppression des points multiples sur tous les objets linéaires et surfaciques" et c'est des heures de boulot qui disparaissent et que ressurgit le spectre du "chômage et son cortège de misères ..." (Bernard Blier, Un idiot à Paris (1967), écrit par Michel Audiard)

Revenir en haut Aller en bas
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 21:29

Isabelle.B a écrit:

pas si vite camarade stasi, l'administration est rusée.
elle a mis à disposition des "outils de fiabilisation des données" dans le module de "mise à niveau" de PCI Vecteur depuis la version 2.4.1 (4 mars 2009, ça ne nous rajeunit pas), qui permettent de lancer des corrections automatiques.

oui c'est vrai, elle a mis en place des outils de rectification de données qui permettent de déstructurer un peu plus le plan afin de nous donner encore plus de travail : quelle abnégation ! et après certaines mauvaises langues disent qu'elle ne pense pas à nous ! ... Smile

Je plaisante bien sur !!! Petit à petit, on va vers le mieux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 9:10

Sinon on peut toujours s'appuyer sur les contours des objets environnants comme ça on ne se tape pas tous les points à cliquer.
Je reconnais que la fonction n'est pas très ergonomique mais elle permet de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Export en Ascode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Export en Ascode   Export en Ascode - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Export en Ascode
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ascode qui s'enregistre mal
» Intégration ascode sur pci vecteur
» Export LASCOT sur ordi portable
» Les démols , on en fait quoi alors?
» Demande aide - gestion de données cadastrale avant export KML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: majicad,le forum-
Sauter vers: