Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MAJICAD sur ordi-tablette durci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maki35




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2016

MAJICAD sur ordi-tablette durci Empty
MessageSujet: MAJICAD sur ordi-tablette durci   MAJICAD sur ordi-tablette durci I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:32

Bonjour,
J'utilise Majicad en conservation, et je fait mes croquis sur le terrain.
Vous me direz oui mais c'est pas si simple...ben ça dépends de ce que l'on a comme matos embarqué.
Donc moi j'ai un PANASONIC toughbook CF-19 (ordi-tablette durci de terrain)
ça fonctionne sous windows, ça possède le wifi, le Bluetooth, le GPS, etc....
Je charge mes fichiers DXF de la commune à parcourir.
Je charge mon export Lascot.
Je prépare mon fichier de conservation (voir vidéo MM).
Je configure Majicad en mode tablette.
Je fais ce que j'ai à faire permis mairie, pré-dessin,etc...
Et je vais sur le terrain, j'utilise la fonction GPS dans Majicad pour faire mon suivi de trajet....avec les fonctions de fiche lascot en surbrillance je suis un parcours "logique" .
Pour une véranda par exemple ou extension, je prends mon laser-mètre et avec mon stylet je fait mon alignement et positionne mes points en direct...
J'enregistre Majicad et fichier lascot une fois fini....
Voilà il me reste plus que les choses levées au GPS ou Taché que je reporte à la maison.
L'avantage, plus aucun papier, le propriétaire "voit" en direct mon travail et ils adorent... si une ondée s'invite je peux finir mon travail, même sous une pluie battante !! l'ordi est totalement étanche (même plongée dans une piscine), vent de poussière, boue l'ordi fonctionne quand même....
Franchement si Majicad était LE logiciel de gestion du plan je n'aurais même plus besoin de faire des exports/imports ASCOD pour PCI....
Revenir en haut Aller en bas
Steve62




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

MAJICAD sur ordi-tablette durci Empty
MessageSujet: Autonomie   MAJICAD sur ordi-tablette durci I_icon_minitimeMar 10 Jan - 11:18

Bonjour,

Quelle est l'autonomie de la bête ?

A t-elle été financée par la direction ?

tous les géometres de la direction ont ils été equipés ?

y'a t il eu une contrepartie pour l'obtention de cet équipement personnel ?

Au plaisir de te lire,

Revenir en haut Aller en bas
maki35




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2016

MAJICAD sur ordi-tablette durci Empty
MessageSujet: Re: MAJICAD sur ordi-tablette durci   MAJICAD sur ordi-tablette durci I_icon_minitimeMar 10 Jan - 11:46

L'autonomie dépends pas mal de ce que l'on a à faire sur le terrain.
Mais j'utilise un convertisseur 12V/220V de 600W sur l'allume cigare, cela permet de tenir largement la journée.
Sur la partie achat c'est perso !!! La bête coûte environ 2 000 à 3 000 euros neuf donc faut trouver le bon plan en occasion. je l'ai eu pour 600 euro, Non les géomètres du département travaillent chacun à leur manière. Il n'y a pas de contrepartie puisque c'est perso !!!
J'ai soumis l'idée à la hiérarchie, en utilisant une tablette de même type (durci) les prix sont les mêmes. Car en achat groupé et avec une configuration spécifique les coûts pourraient être plus bas.
mais bon c'est pas la politique de la maison d'avoir des outils performants !!! mais plutôt des outils pas cher !!!!
Après on est libre de faire comme on veut ! c comme la voiture, ta voiture ba y a pas un géo qui a l'a même hein et rien n’empêche d'avoir un 4X4  ou une 4L ou une clio pour faire tes tournées, c'est selon l'environnement et tes choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJICAD sur ordi-tablette durci Empty
MessageSujet: Re: MAJICAD sur ordi-tablette durci   MAJICAD sur ordi-tablette durci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJICAD sur ordi-tablette durci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MajiCad sur Tablette
» Autocad ou Majicad
» majicad le saigneur des anos
» Installation Majicad
» Mode d'emploi de Majicad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: majicad,le forum-
Sauter vers: