Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benz




Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2019

sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD Empty
MessageSujet: sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD   sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:52

Bonjour à tous,
Est-il possible de faire une sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD avec les mêmes caractéristiques de dessin (feuille de style, couleurs, épaisseurs de trait etc) qu'avec Autocad et la perso cadastre?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Benz




Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2019

sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD Empty
MessageSujet: Re: sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD   sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:59

nb : j'ai déjà fait plusieurs sorties en mode hachurage et teinté sur notre traceur HP ; j'aime bien le teinté mais pas trop le mode hachures…
Pour l'affichage en Mairie, ils serait bien que j'ai la même impression que mes collègues adeptes d'autocad et de la sacro-sainte perso cadastre!
Revenir en haut Aller en bas
stitch06

stitch06


Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2016

sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD Empty
MessageSujet: Re: sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD   sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:41

Hello!

Pour imiter Autocad faudrait un peut bidouiller, il n'y a pas beaucoup d'options pour l'impression et la mise en page :
- dessiner le cadre et le calque après avoir calculé l'échelle
- modifier la palette de couleurs si besoin. (il y a un petit outil ChoixCouleur.exe dans le dossier source de Majicad qui permet de trouver des correspondances entre les couleurs Auto et Majicad)
- pour les styles de trait, j'ai pas trouvé autre chose que modifier le fichier Majicad.ini. Je l'ai fait une fois pour des épaisseurs de trait (y a que 2 choix épais ou fin).

Bon courage! Sinon bah... tant que tes plans sont clair c'est pas mal, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benz




Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2019

sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD Empty
MessageSujet: Re: sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD   sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:28

Bonjour stitch06,
merci pour ta réponse!
Effectivement, il n'y a pas trop de solution à priori…
Soit j'assume la différence d'impression de mon plan MAJICAD, soit je repasse mon dxf-pci dans la perso cadastre (dans ce cas il faut refaire les hachures…)
De toute façon, ce n'est que pour l'enquête et l'affichage des plans en Mairie.
Dès lors que le plan est dans PCI, tout cela n'a plus aucune importance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD Empty
MessageSujet: Re: sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD   sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie A0 d'une feuille remaniée dans MAJICAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer une feuille DXF en TIFF
» MajiCad sur Tablette
» Autocad ou Majicad
» Installation Majicad
» majicad le saigneur des anos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: majicad,le forum-
Sauter vers: