Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 majicad le saigneur des anos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

majicad le saigneur des anos Empty
MessageSujet: majicad le saigneur des anos   majicad le saigneur des anos I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:42

Salut,

je vous fais un petit retour d'expérience sur mon utilisation de Majicad pour éliminer les anos GML ou autres.
Je trouve l'utilisation très pratique mais je m'aperçois de plus en plus que les travaux de numérisation que l'on récupère c'est ,euh comment dire, de la merde!!!

Entre les axes de voie 1ZONCOMM qui sont en doubles ,les traits en 3SENTIER qui n'ont pas lieu d'être, les parcelles avec 1 seule subdivision fiscale et 1 seule lettre et tout plein d'autres erreurs,ça commence à faire beaucoup.

Plus nos chères applications qui ne nous font jamais une liste exhaustive des erreurs ,j'ai l'impression parfois (souvent?Tout le temps?(rayer les mentions inutiles)) de peigner le cou de la girafe.

C'était juste mon billet d'humeur (mauvaise) du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

majicad le saigneur des anos Empty
MessageSujet: Re: majicad le saigneur des anos   majicad le saigneur des anos I_icon_minitimeMar 4 Oct - 13:19

tu n'aimes pas les girafes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

majicad le saigneur des anos Empty
MessageSujet: Re: majicad le saigneur des anos   majicad le saigneur des anos I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:23

Salut, les 1zoncomm sont sur toutes les sections qu'ils touchent. du coup, quand on fait un TA, c'est exporter pour chaque section touchée. Faut supprimer et recréé en faisant gaffe aux contours des sections
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

majicad le saigneur des anos Empty
MessageSujet: Re: majicad le saigneur des anos   majicad le saigneur des anos I_icon_minitimeMer 9 Nov - 8:17

Je ne parlais pas de TA mais seulement quand tu fais une sortie DXF de PCI d'une feuille et que tu te retrouves avec 2 polylignes en 1ZONCOMM.
Je pense que c'est plus la faute du prestataire mais c'est un souci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
mecgoton




Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015

majicad le saigneur des anos Empty
MessageSujet: Re: majicad le saigneur des anos   majicad le saigneur des anos I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:50

Les anomalies GML sont derrière nous dans notre département.
Maintenant, il suffit de faire un suivi régulier à partir du compte rendu hebdomadaire.
Les erreurs les plus fréquentes: les objets avec des points multiples, des parcelles avec pincement (fusion des points à moins de 10 cm après intégration d'un DA), et puis par Majicad des traits parasites en couche bâtiment...
Pour les subdivisions fiscales, 95 fois sur 100 elles ne correspondent à rien. Donc aucun regret de les supprimer. Sur une commune avec 100 sections j'en ai supprimé au moins 3000 pour en garder 50 maxi.
C'est un vestige de l'ancienne méthode de calcul des éléments avant Lascot. Une maison neuve (en dur) + 1 auvent accolé (en léger) + 1 subd fisc (fictive) = 3 éléments. Rendement journalier attendu à l'époque entre 10 et 16. En gros 4 maisons levés le matin et ta journée était finie. On comprend mieux la remise en cause des géomètres par le rapport de la MEL dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

majicad le saigneur des anos Empty
MessageSujet: Re: majicad le saigneur des anos   majicad le saigneur des anos I_icon_minitimeMar 6 Déc - 5:56

Idem dans notre département ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





majicad le saigneur des anos Empty
MessageSujet: Re: majicad le saigneur des anos   majicad le saigneur des anos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
majicad le saigneur des anos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MajiCad sur Tablette
» Autocad ou Majicad
» Installation Majicad
» Mode d'emploi de Majicad
» Sous Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: majicad,le forum-
Sauter vers: