Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MajiCroq et CmaTournee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gutt_V

Gutt_V


Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeLun 28 Mar - 17:37

Bonjour,
Toujours dans mon but d'utiliser plus ma tablette et moins de papier, je viens de terminer le développement de deux petits modules qui viennent en complément de Majicad.
En fait, ce sont des variantes de MajiConsult et LascotGPS qui se trouvaient sur le site de Michel Martin.

MajiCroq vous permettra d'afficher une parcelle dans Majicad (DXF PCI + Orthopho) le plus simplement possible.
Vous pourrez aussi créer automatiquement vos croquis, pour ceux qui les font sur tablette ou PC portable.

CmaTournee, récupère les listes Lascot, recherche les références cadastrales fausses et vous permet de générer un fichier .ov2 que vous pourrez charger dans un GPS de voiture : vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider...
Bien sûr, vous pourrez afficher la parcelle depuis sa fiche.
Vous pourrez aussi renseigner la fiche directement avant de tout reporter dans Lascot, de retour au bureau.

Pas la peine de passer au "tout tablette" ! Vous pouvez installer ces modules sur votre PC portable, posé sur le siège passager.

A noter aussi qu'ils sont compatibles avec les versions de Windows depuis XP. Et vous n'avez pas besoin de compte administrateur pour l'installer sous Seven.

Pour vous aider, je vous rappelle mon site dédié : la Topo sur tablette.
J'ai aussi fait des tutos pour l'utilisation des logiciels : a cette adresse.

Même s'ils ne sont pas plus validés que Majicad, ces modules sont entièrement libres de droit. Vous pouvez les diffuser !

N'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeLun 30 Mai - 15:23

Salut!

J'ai commencé a essayer Cmatournée depuis quelques jours. Malgré quelques bugs, c'est bien pratique. Est ce qu'il serait possible de faire évoluer le logiciel afin de ne faire afficher qu'une partie des fiches, exemple possibilité de faire afficher que les fiches sans objets, ou alors les fiches dessinées mais non indiqué dans lascot, afin d’éviter de chercher dans toute la liste? L'idéal serait également que l'on puisse exporter et que cela inscrive les dates dans lascot, mais là, je ne pense pas que Lascot accepte ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Gutt_V

Gutt_V


Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeLun 30 Mai - 17:24

Salut BigBen,
Il est possible qu'il reste des bugs, je ne suis qu'un humble amateur. Sad Mais je peux essayer de les éliminer : il suffit de me les décrire et je ferais de mon mieux.
Comme tu l'as pressenti, la ré-intégration des données dans Lascot me pose un vrai problème : je n'ai pas la solution pour le moment.
Par contre, ta suggestion d'évolution est intéressante ! Je vais y réfléchir et penser à un moyen de filtrer l'affichage (et l'exportation) des fiches...
A suivre...
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeLun 30 Mai - 20:10

Ce n'était absolument pas une critique, mais je pense que tu le sais :-)
Pour les bugs, je pense j'ai pas fait super attention, mais de mémoire quand tu crées une fiches et que tu te trompes de numéro de parcelle, un message d'erreur apparait. Je l'ai eu aussi en double cliquant au mauvais endroit. Après, y'en a un petit qui n'est pas gênant c'est quand tu cliques sur croquis déja fait puis sur croquis appliqué (par erreur), la date pour l'application disparait.

Si tu n'arrives pas pour l'affichage, vois si tu peux pour le tri (en gardant par référence et selon ce qui est coché). Très pratique aussi quand le numéro de parcelle n'est pas le bon, laisser celui de pci permet de retrouver la fiche rapidement. Si une petite case pour erreur de section existait, ça serait le top. En tout cas, ton application me permet de savoir ou j'en suis plus vite et ça m’évite de créer mon fichier excel pour savoir ce que j'ai compté ou pas.

Pour l'export, je ne suis pas sur que ce soit possible. Je sais que sur lascot portable, le verrouillage des fiches lascot pose des soucis dans les services, et l'import réécrase la fiche existante (dates, commentaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Gutt_V

Gutt_V


Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeMar 31 Mai - 12:07

Toutes les critiques sont les bienvenues ! il n'y a que comme ça qu'on évolue !

Tu ne peux pas créer manuellement une parcelle qui n'existe pas.
Si tu parles d'une parcelle dont les références "lascot" sont fausses (ou plutôt ne correspondent pas aux références du DXFPCI que tu as sur ton poste) quand tu ouvres la fiche, il te signale qu'elle est fausse car il ne trouve pas ce numéro dans le DXFPCI. il faut double-cliquer dans "Parcelle (DXF PCI)" et saisir un numéro qui existe.
Si tu crées une parcelle avec un numéro qui existe, mais ce n'est pas celle que tu voulais saisir. Là, le plus simple est de supprimer la fiche que tu as créée et la refaire : le fait de changer le numéro de parcelle dans "Parcelle (DXF PCI)" ne modifie pas les coordonnées de la parcelle : tu ne peux plus la visualiser dans Majicad. Ce n'est pas vraiment logique, je vais essayer d'y remédier.

Pour les dates d'application, c'est logique : mon logiciel mets la date du jour quand tu coches et l'enlève quand tu décoches... Mais quand "Croquis Appliqué" et "déjà au plan" sont cochés tous les deux, il ne vérifie pas... C'est un bug, je verrais ce que je peux faire.

Pour l'affichage, le plus simple pour moi, c'est de faire par filtre : on choisis ce qui sera visible dans la liste ( tout ou les croquis fait ou les non commencés ou...). Le choix se fera en cochant des cases. seules les options cochées seront affichées dans la liste.
Pour faire un tri (mettre d'abord ce qui est coché, par exemple les croquis fait, puis le reste à la suite) c'est plus compliqué à faire. Pas infaisable, mais il faut plus de code.
Les deux options sont possibles, dis-moi ce que tu préfèrerais.

Pour la dernière remarque (case erreur de section), j'avoue que je ne comprends pas bien...
Les mauvaises références cadastrales sont signalées dans la liste (Err et couleur rouge) tant qu'elles ne sont pas réglées et dans la case "Parcelle (DXF PCI)" en rouge dans le cas contraire.
Si tu peux préciser...

Pour l'export, tu as bien cerné le problème et c'est malheureusement irrémédiable Sad  En tout cas en l'état actuel de mes connaissances...

Voilà, j'espère avoir été clair (ce qui n'est pas toujours le cas...), sinon, n'hésites pas !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html
Gutt_V

Gutt_V


Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:39

Bonjour,
Pour tenir compte des remarques, j'ai mis en ligne une nouvelle version de CmaTournée.
Cette version corrige certains bugs et rajoute un filtre d'affichage.
Pour la téléchargée, aller sur http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html Menu "CmaTournée"

Désormais, vous pourrez vous inscrire pour être avertis des nouvelles versions du logiciel.

Merci à Bigben
Revenir en haut Aller en bas
http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:52

Merci!

J'ai meme pas eu le temps de répondre au dernier message (je peut etre parfois lent...) que tu as déjà fait une nouvelle version! Je la teste bientot, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Gutt_V

Gutt_V


Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:05

Y'a pas qu'en informatique que je vais trop vite.... Very Happy

Du coup, j'ai oublié quelques p'tites lignes de code. Oups.
J'en ai profité pour prendre en compte les communes fusionnées (avec des préfixes).

Voilà une version 2.1 de mes Logiciels qui devraient bien fonctionner.

A télécharger ici : Site
Revenir en haut Aller en bas
http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:19

Merci! Je vais tester ca! J'etaisparti en remaniement, du coup, pas eu l'occasion de m'en servir plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MajiCroq et CmaTournee Empty
MessageSujet: Re: MajiCroq et CmaTournee   MajiCroq et CmaTournee I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MajiCroq et CmaTournee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: les autres logiciels topo (validés ou pas)-
Sauter vers: