Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RAPIDOCROQUIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LINDIEN




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2015

RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitimeVen 25 Sep - 9:08

Bonjour à tous,
Je viens de voir que l'on peut aussi évoquer d'autres logiciels alors voilà mon problème. J'ai la chance d'avoir eu un PC tout neuf mais évidemment celui-ci est sous Seven. RAPIDOCROQUIS n'étant pas sur Planète, les informaticiens refusent de me l'installer et n'ayant aucun droit admin je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une solution ?
J'ai une version 2.4 que j'ai récupéré d'un ancien collègue, y'a-t-il une version plus récente ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: Re: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitimeMar 29 Sep - 12:02

Salut,pour l'instant chez nous on est toujours sous XP.
Pour ton souci,la seule solution serait d'avoir un ordi portable de l'administration qui n'est pas autant sécurisé que ceux fixes du bureau.
C'est notre cas dans mon service, sinon pour moi je ne vois aucune autre solution(nous on a les codes admin).
Sinon RAPIDOCROQUIS c'est si bien que ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
LINDIEN




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2015

RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: Re: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitimeMar 29 Sep - 17:46

Oui sous XP ça marchait nickel, on faisait ce qu'on voulait mais là tous les ordis doivent migrer sous 7 pour mi 2016. Et franchement tout est verrouillé chez nous.
Sinon RAPIDO je m'en sers depuis un moment, j'édite les listes de croquis et un extrait par croquis imprimé sur 1/2 A4. En 10 minutes une tournée de 50 croquis est prête et moi ça me convient.
Après chacun sa méthode !
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gregos




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2015

RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: Re: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitimeLun 2 Nov - 16:37

Bonjour, je voudrai utiliser rapido croquis mais je n’y arrive pas.
Il demande un fichier mdbs que je trouve après l’export de lascot,
Je mets les dxf de la commune dans le répertoire mais il cherche des « textes » et je ne vois pas ce que c’est.
Je pense que c’est a cause de ca qu’il ne fonctionne pas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
LINDIEN




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2015

RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: Re: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitimeMar 17 Nov - 0:00

S'il n'y a pas eu de message d'erreur à l'installation, il doit fonctionner. Les DXF doivent être décompresser dans un dossier com-xxx (code commune). Moi j'ai un dossier DXF dans C/PROGRAMMESFILES/CROQUIS et dedans je mets mes dossiers com-xxx avec les DXF et le fichier LASCOT.
Bien mettre les chemins dans paramètre et ça doit marcher !
Revenir en haut Aller en bas
mecgoton




Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015

RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: Re: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitimeSam 5 Mar - 11:25

Rapidocroquis est maintenant un logiciel validé par la DG. Il est accessible par ESI Angers.

Cependant, comme il faut les droits "administrateur", il faut appeler l'ESI pour qu'il te l'installe sur ton micro.
Après quelques balbutiements, ce logiciel présente un intérêt réel, sans être pour autant la panacée.
A mon avis, il est surtout valable pour les communes urbaines ou environnantes...pour avoir un gain de temps par rapport à des procédés plus "manuels".
Le choix des échelles de sorties est simple. Ne pas oublier de cocher kutschable pour avoir au moins une échelle utilisable automatiquement sélectionnée par le logiciel, si la parcelle concernée déborde du fonds de plan à l'échelle que l'on a définie.
Les sorties croquis se font au niveau "section".
Donc, sur un extrait de croquis en limite de section, n'apparait que les éléments de la section concernée et pas celles des autres sections limitrophes.
Tu peux faire des sorties croquis individuel par PC ou DP (topo, indéterminé et même non topo). Et aussi pour la localisation et le parcours en commune des sorties au niveau de la section ou du TA.
Si, les infos littérales étaient au dessus du fonds de plan, et non en dessous, ce serait mieux...

Évidemment, les données cadastrales saisies dans Lascot ont toutes leur importance. Cela nécessite souvent 2 exportations des bases Lascot, avec à chaque fois l'obligation de déverrouiller les fiches après l'exportation finale.
Pour ceux qui ne le pratiquent pas encore , à vous de jouer...



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: Re: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitimeMar 8 Mar - 8:27

Merci pour ces précisions.
En ce qui me concerne je l'avais essayé sur une petite commune et j'avais trouvé ça lourd.Comme tu dis c'est à réserver pour des communes urbaines.
Je sais que certains de mes anciens collègues le trouve très bien, moi je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RAPIDOCROQUIS Empty
MessageSujet: Re: RAPIDOCROQUIS   RAPIDOCROQUIS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPIDOCROQUIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: les autres logiciels topo (validés ou pas) :: RAPIDOCROQUIS-
Sauter vers: