Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fond de plan et réglages dxf références

Aller en bas 
AuteurMessage
charlu




Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2019

Fond de plan et réglages dxf références Empty
MessageSujet: Fond de plan et réglages dxf références   Fond de plan et réglages dxf références I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:46

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement j'essaie de peaufiner mes réglages MajiCAD. J'utilisai le logiciel pour le report de mes tournées de conservation, mais je suis en train de voir si je ne pourrai pas l'utiliser également pour la génération de mes fonds de plan.

Je me suis rendu compte que le format du fichier d'export de lascot avait été modifié; ainsi, il y a maintenant une colonne 'Messagerie'. Il faut donc modifier le fichier 'Prefer.ini' : dans la partie "[AIDE_MEMOIRE_LASCOT]", il faut rajouter la ligne Messagerie=32 après la ligne Téléphone=31 puis ajouter 1 à toutes les lignes suivantes.
Il faut également modifier la partie "[BASEMAJICAD]" pour que les champs correspondent bien au nouveau numéro de colonne.
Pour ceux que ça intéresse voici ce que j'ai paramétré pour mon en-tête:
NomBase=Lascot
Code Commune=1
Section=9
No Parcelle=10
No Permis=2
Date Permis=62
Demandeur=24
Libellé D=88
Nature Trav=68
Indic Topo=54
Adr. Terrain=13
N° d'ordre du croquis=98
Croquis dressé par=98
Date=98
Signature=98

Le 98 me permet de laisser ces  champs vides.


Par contre je bloque sur la gestion des paramètres des couches de mes dxf de références? En particulier, j'aimerai que mes limites de subdsect et section apparaissent en gras et j'aimerai masquer les axes de voie, augmenter la police du texte de la section... Dans quel fichier gère-t-on ces paramètres?

Merci pour vos réponses et bon confinement

Charly
Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de plan et réglages dxf références
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau logiciel de maj/confection du plan,il en est où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: majicad,le forum-
Sauter vers: