Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RPCU:On en est où?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

RPCU:On en est où? Empty
MessageSujet: RPCU:On en est où?   RPCU:On en est où? I_icon_minitimeVen 6 Sep - 9:51

Bonjour,j'entends en ce moment d'un côté la RPCU est abandonnée , de l'autre elle continue.
Alors qu'en est t-il en fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

RPCU:On en est où? Empty
MessageSujet: Re: RPCU:On en est où?   RPCU:On en est où? I_icon_minitimeVen 6 Sep - 17:29

Salut,
Je sais juste que les fichiers sont arrivés dans le 17 et que c'est une catastrophe à la vérif. Ils sont arrivés dans le 44 mais pas encore vérifiés.

Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

RPCU:On en est où? Empty
MessageSujet: Re: RPCU:On en est où?   RPCU:On en est où? I_icon_minitimeLun 9 Sep - 11:30

voilà le mail reçu concernant le 17 :

Quelques nouvelles de la RPCU : En Charente Maritime nous sommes en phase de vérification des travaux de l'IGN . c'est une catastrophe
L'IGN n'a travaillé que 12% des feuilles et encore sur certaines feuilles c'est du travail inutile.
Des feuilles sont rejetées impliquant des communes à reprendre par l'IGN ce qui va repousser la livraison définitive des bases .
Par contre des feuilles qui auraient du être géoreferencées ne l'ont pas été. C'est du travail ni fait ni à faire.

Malgré cela GF3A continue à défendre le projet et refuse d'admettre que l'IGN n'a pas fait son travail (encore que l'on ne sait pas ce qu'il y a dans la convention signée avec l'IGN puisque GF3A ne veut pas communiquer dessus) et veut nous imposer d'intégrer les bases rendues par l'IGN .
Cela signifie que pour 12% de feuilles traitées (bien ou mal) nous allons devoir récupérer les 1 an et 1/2 de DMPC et de croquis faits depuis la livraison des bases en Mars 2018.

Que de temps perdu et de travail inutile alors qu'il y a tant de chose à faire pour améliorer le plan.

Il reste à espérer que GF3A va évoluer dans sa vision des choses et convenir que cette 2éme version de la RPCU est un fiasco. (en espérant que ce ne soit pas volontaire pour nous imposer la BD parcellaire de l'IGN)
Revenir en haut Aller en bas
lintermittent




Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2017

RPCU:On en est où? Empty
MessageSujet: Re: RPCU:On en est où?   RPCU:On en est où? I_icon_minitimeLun 16 Sep - 13:57

Salut à tous !

Ici (Loire-Atlantique), on est en plein stage RPCU (intelligemment mis en place avec une gréve au milieu ...).

Le premier jour, le chef de GF3A était là pour nous vendre sa soupe tout en se dédouanant de sa responsabilité (j'imagine que GF3A a du être partie prenante dans la rédaction du cahier des charges) et ,en effet, tant que l'IGN ne dégrade pas les plans, on a rien à dire  scratch (donc en effet, s'il ne change rien, tout va bien vous pouvez circuler ...) !!!
Quand j'ai demandé confirmation au chef de GF3A que j'avais bien compris, il a osé me dire que le but de la RPCU n'étant pas d'améliorer la qualité des plans, en effet, on ne leur demande pas de le faire et donc, ils ne sont pas obliger de refaire un géoréférencement des feuilles !!!

Par ailleurs, par défaut, on doit vérifier la non dégradation des plans via les orthophotos de l'IGN qui n'ont jamais étaient vérifiées (on utilise donc un outil moins précis que le plan pour vérifier le plan et on ne vérifie même pas que les orthos sont qualitatives, on marche sur la tête et on s'assoit sur tous les BOI).

En gros, il joue clairement le jeu de rendre la RPCU totalement vaine pour pouvoir abandonner (en tout cas c'est ma lecture du truc).
Par contre, et contrairement à ce que j'avais cru comprendre, le raccord devrait bien être national (et donc raccord entre communes et entre départements également) !

Voila voila, j'ai sûrement oublié des trucs mais ça résume à peu prés mon vécut après 2 jours de formation ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

RPCU:On en est où? Empty
MessageSujet: Re: RPCU:On en est où?   RPCU:On en est où? I_icon_minitimeLun 16 Sep - 17:59

J'ai vu JM qui m'a expliqué le truc. C'est quand meme n'importe quoi. Ils empirent les plans, et ca passe comme une lettre à la poste. En meme temps, à ce rythme, ils auront fini dans 50 ans.
Par contre, plus de formation dans les départements, seulement Toulouse, ca risque de ne pas passer ici. Personne n'ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPCU:On en est où? Empty
MessageSujet: Re: RPCU:On en est où?   RPCU:On en est où? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPCU:On en est où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPCU est visible sur la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: la taverne de Majicad-
Sauter vers: