lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation tournée de conservation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

Dans les merveilleux tutoriels vidéos mis en ligne sur le "MM site", chapitre "préparation d'une tournée de conservation" notre maître à tous nous conseille de "mettre dans le répertoire dessin le fichier texte des données littérales issu de la base PCI". Cela permet d'interroger les parcelles sous Majicad pour avoir par ex le nom du propriétaire.
Et là, encore une fois, je bloque : Comment obtenir/extraire ce fichier de PCI ?

Le premier à répondre gagne une mutation à Montpellier.

Salut Karoox,

Voici comment obtenir les données littérales que tu pourras importer sous Majicad :
Lorsque tu fais une sortie numérique dans PCI-Vecteur, dans la fenêtre où tu choisis la commune, le format (dxf ou Edigeo)..... il y a une case à cocher "Données littérales associées".
Coche cette case et lance ta sortie numérique.
Une fois la sortie terminée, ces fichiers vont se trouver dans : J:\......\pci\sories_littérales\com"code insee commune".
Il y a un fichier .txt par section demandé.
Copie ces fichiers dans le même répertoire que les dxf-pci (ou Edigeo) extraits (sur une clé usb par exemple).
Tu dois donc avoir un répertoire avec les dxf-PCI de ta commune et un fichier txt correspondant pour chaque section.
Dans Majicad, fais monter tes dxf en référence, les données littérales seront importées automatiquement.
Tu pourras interroger une parcelle (en cliquant sur le n° de parcelle), le nom du propriétaire s'affiche dans la fenêtre information, et faire des recherches par propriétaire.....

Voilà j'espère avoir pu t'aider et merci pour la mut à Montpellier mais je laisse la place aux jeunes Géos qui sont dans le nord de la France et qui veulent retourner dans le Sud (j'ai connu ça....).

A bientôt et bravo à l'instigateur de ce forum.

Salut CL31

Merci de ta réponse.

Admin

Admin
Merci pour cette réponse car j'étais resté sur le fait qu'il fallait forcément faire une requete catalogue(ou utiliser le cd visudgfipmulticriteres(quand on arrive à l'installer Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) pour avoir ses renseignements.
C'est ce que l'on est obligé de faire pour avoir les noms des propriétaires sur pci image par contre

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

Admin

Admin
Bonjour,je viens d'essayer de consulter les données litttérales sur majicad.
Aucun problème pour interroger les parcelles pour avoir les noms des propriétaires.
Par contre ,la fonction rechercher "nom proprio" ne me donne rien:j'ai essayé toutes les options au cas où(autre texte,...) et pour le même résultat.
J'ai découvert aussi par hasard que quand on a fait affiché le nom d'un proprio et l'adresse de la parcelle, si on clique sur l'adresse sur le plan apparaissent les parcelles de la même rue en couleur et si on clique sur le nom c'est les parcelles dont la personne est propriétaire qui apparaissent colorées.

Aucun problème pour moi, cette fonction marche sans problème ...

Admin

Admin
Je reviens sur mon problème de consultation des données littérales:je charge mes dxf en référence,si je prends le cas d'une parcelle appartenant en indivision à SALVATOR et ADAMO, codifié sur majicad SALVATOR/ADAMO quand on consulte la parcelle;si je recherche les parcelles appartenant à SALVATOR ça marche , par contre pour ADAMO nada.
Comment faire pour trouver une parcelle à partir du 2ème nom alors?

Je crois qu'on peut pas !
(j'ai le même problème).
Si tu n'as pas le nom du 1er indivisaire tu es chocolat comme dirait un célèbre ex-prof de l' ENC.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]