lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sous Linux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sous Linux le Ven 23 Nov - 17:59

Si par hasard vous en avez marre de windows et de ses espions (windows 10 envoie a microsoft la liste des documents ouverts dans la journée... si on ne change pas la config), des antivirus obligatoires et des pare-feu, des logiciels payants, de sa rigidité d'utilisation, sachez qu'il est possible d'utiliser majicad sous linux. Il y a qqes petits bugs, comme la fenêtre qui reste devant (il suffit de mette majicad sur un autre bureau), mais ca marche plutôt bien!

Et sous linux, on trouve des logiciels qui lisent DXF et DWG récents, ce qui permet par exemple d'enregistrer un dwg du dernier autocad en dxf R12ASCII pour majicad sans avoir a passer par true view puis autocad pour enfin enregistrer en dxf.

2 Re: Sous Linux le Sam 24 Nov - 8:22

J'ai tourné des années sous Linux. J'aime vraiment la philosophie. Mais il faut avouer que pour les particuliers si tu ne bricoles pas un peu, ce système d'exploitation a ses limites. Se taper des lignes de commandes pour que ton logiciel fonctionne, fonctionner avec un émulateur (qui souvent fait ramer tes applis) parce tu as besoin d'applications spécifiques Windows, tourner avec les deux systèmes Linux et Windows parce que parfois c'est impossible de faire autrement, j'avoue qu'utiliser UBUNTU devenait tellement lourd et contraignant que j'ai jeté l'éponge et je suis retourné vers Windows.

Après peut-être que depuis ces dernières années, les choses ont évolué.

3 Re: Sous Linux le Sam 24 Nov - 19:39

Oui oui, ca a bien progressé! Les lignes de commandes ne sont plus obligatoire. La plupart des logiciels windows ont leur équivalent. Pour le moment un seul logiciel me pose problème (une valise pour les voitures), mais sinon, tout va bien! (Je suis sous Xubuntu 18.04, et un autre sur Ubuntu Mate.)

4 Re: Sous Linux le Jeu 29 Nov - 9:00

Admin

Admin
Très intéressant comme info en tout cas.
Je m'étais renseigné il y a un moment sur linux mais j'avais arrêté principalement à cause de la non compatibilité de nos applis.

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

5 Re: Sous Linux le Mar 4 Déc - 21:15

Après tu peux toujours te mettre en Dual boot, c'est très bien géré par linux. Windows ne voit pas les disques linux (linux utilise plusieurs partitions: une pour le systeme, une pour éviter la saturation de la mémoire vive...) et linux voit windows, mais ne monte pas le disque par défaut.
Le plus dur c'est presque de choisir sa distribution: Unbuntu (mate, xubuntu, kubuntu, lubuntu), Fédora, Archlinux, Calculate, Linux mint (LMDE, mate, xfce..), emmabuntu... et j'en passe!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]