lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

préfixe de section -PCI vecteur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 préfixe de section -PCI vecteur le Ven 17 Nov - 13:52

Admin

avatar
Admin
Bonjour à toutes et à tous,
je vous soumets un problème que nous avons au niveau des communes fusionnées qui passent sous PCI vecteur.
En effet nous nous sommes aperçus que les XDATAS des sections étaient corrects (ex 274ZC)en laissant la souris immobile sur la section.
Mais au niveau de l'affichage sur PCI vecteur, nous n'avons que ZC d'affiché.
Ayant pris contact avec IMAGIS, notre prestataire,celui ci nous a dit que ce n'était pas de son fait.
Or il y a quelques temps ils avaient réussi à gérer cela!!!!
Donc , article deux démerde toi comme tu peux,je vous interroge pour savoir si ça vous est arrivé et comment y avez vous remédier?
Ou alors il y a eu une nouvelle version de PCI qui fait ce bug?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

2 Re: préfixe de section -PCI vecteur le Ven 17 Nov - 22:46

bonsoir,

dans mon département, c'est aussi Imagis qui a été le prestataire.
mais les données livrées étaient au format edigéo.
on les passait au Certificateur pour la recherche des erreurs, et sur les communes fusionnées, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes d'identification de sections après le chargement graphique.

chez toi, Imagis livre du DXF avec des XDATA corrects
quel est ton traducteur DXF ?
as-tu essayé de traduire les DXF avec un autre logiciel ?

si le problème se situe au niveau du libellé des sections des communes absorbées, il existe une incohérence entre PCI et le standard d'échange édigéo 2013 depuis sa publication :
2 caractères sont autorisés en édigéo mais PCI permet d'en afficher 5

pour plus d'informations sur le traitement actuel des libellés de section par PCI, GF-3a et l'AT Cadastre devraient avoir une réponse

bon courage

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Bonjour Isabelle et merci pour ta réponse.
J'ai parlé de DXF PCI mais en fait le problème se retrouve sur les EDIGEO.On a les 2 formats mis à disposition par IMAGIS.

Entre temps on a pris contact avec des collègues de Haute Saone qui avaient eu ce souci mais ça ne les embêtait pas  d'avoir à l  affichage 2 sections ZC.
Ensuite nous avons pris contact avec l'AT cadastre qui nous a dit qu'ils voyaient de tout à ce propos.
En fait il semblerait aussi que certaines collectivités aient des logiciels pour leur SIG qui ne gèrent que les sections en 2 caractères et non 5 donc ça ne géne pas les CDIF,PTGC compétentents d'avoir 2 sections avec le même nom.

Et pour finir Dieu, euh l'AT cadastre pardon, dans sa toute puissance nous a dit qu'ils pouvaient passer des commandes pour résoudre notre souci.

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

4 Re: préfixe de section -PCI vecteur le Mer 22 Nov - 17:25

Il ne faut pas trop gratter, dans les applications de la DGFIP, tu risques de te salir les mains, et au pire, de déterrer des cadavres Very Happy (c'est de l'humour, tu avais compris Wink )

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Pas de soucis j'avais bien compris.

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

6 Re: préfixe de section -PCI vecteur le Mar 28 Nov - 10:13

Alors moi j'ai les deux sur mon secteur : 2 ou 5 caractères.

Deux pour les communes fusionnées (ces fusions ont souvent plus de 40 ans) et digitalisées par un prestataire et 5 pour les communes nouvelles créées à partir d'anciennes par Angers.

Je pense que l'explication est simple. La norme EDIGEO indique que le code section ne doit comporter que deux lettres, et donc les prestataires ont appliqué cette norme.

Par contre lorsque Angers créer les communes nouvelles à partir des anciennes, les sections sont codifiées sur 5 caractères et donc ne sont pas conformes à la norme EDIGEO.

Il y a 1 an je me suis aperçu de cette erreur lors du traitement des anos GML : sur le département nous tournons à pratiquement zéro anos GML (nous sommes presque parfaits ! Smile))) ) et lors des créations des communes nouvelles nous atteignions des pics énormes d'anos GML dûs à la mauvaise codification des sections.

Bille en tête j'ai commencé à traiter les erreurs, mais vu l'ampleur de la tache, j'ai téléphoné à Angers pour savoir si il n'avaient pas une fonction automatisée. Ils m'ont dit d'attendre et qu'il allaient contacter la DG.

Réponse de la DG il ne faut que 2 caractères, c'est ce qui est écrit dans notre bible ... mais Angers m'a répondu que eux continueraient à codifier sur 5 caractères.

Je travaille avec des codifications à 2 caractères sur mes communes fusionnées depuis 1999, et ça ne me gène nullement ... parce que je connais mes communes, mais il est vrai que pour ceux qui ne les connaissent pas il est beaucoup plus simple de se repérer sur le plan avec les préfixes de section.

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Bonjour, effectivement après avoir discuté avec une collègue qui gère des communes fusionnées depuis plus de 40 ans pas de soucis.
Mais avec les nouvelles faites par Angers sur 5 caractères ce n'est pas pareil.
Il semblerait logique que pour les gens ne connaissant pas vraiment la commune la section sur 5 caractères permettent de s'y retrouver.
En tout cas félicitations pour les zéros anos GML, on sait à qui décerner le ballon d'or du cadastre cette année Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

8 Re: préfixe de section -PCI vecteur le Jeu 30 Nov - 10:58

Faut dire, je fais du traitement d'anos régulièrement depuis 1999 (oui, certains d'entre vous étaient encore en couche culotte ! Laughing Laughing Laughing ) ... donc quand les premières GML sont sorties, le volume était très faible.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum