Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fichiers KMZ/KML (google earth)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeVen 18 Nov - 8:22

Bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient ces fichiers.
Car j'ai essayé de voir l’intérêt de ce type de fichiers et je n'ai pas trouvé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:58

Tous les utilitaires en ligne dérivés de google utilisent ce format, donc ca peut t'être utile par exemple si tu veux gérer tes déplacements sur le terrain par google (attention de bien préciser espace privé) et en supposant que tu ai du réseau dans ta région (et un abonnement ad-hoc), cela peut également (et là c'est plus intéressant) te permettre de résoudre en ligne des problèmes TSP (traveller salesman problem : cf wikjipedia pour ceux qui connaissent pas) pour optimiser tes tournées : quelques résolveurs en ligne sont trés efficaces (problèmes demandant une puissance de calculs que seuls les gros systèmes ont).
Bref un format qui "peut" être utile....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeMer 23 Nov - 9:42

Merci pour cette réponse très précise.Et aussi pour ma culture générale ,car même en ayant fait une licence de maths je ne me souviens pas de ce problème du voyageur de commerce.
Comme quoi la STASI a de bons côtés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:46

Franchement je ne l'utilise pas ... 25 ans sur le même secteur ... Je n'utilise même pas de GPS ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:18

Je pensais qu il y avait un usage plus orienté vers le cadastre mais pour optimiser mon déplacement j'utilise un outil novateur....mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
stasi




Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Isere

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:22

Admin a écrit:
Je pensais qu il y avait un usage plus orienté vers le cadastre mais pour optimiser mon déplacement j'utilise un outil novateur....mon cerveau

ca dépend de l'état de l'outil, chez moi, il commence à se ramolir (j'ai dit "juste" le cerveau Wink ), d'où l'utilité de faire appel à des artifices exterieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeVen 25 Nov - 12:05

Bin avec Majicad tu n'as jamais essayé la fonction "Voir les fiches" ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeVen 25 Nov - 15:52

syntaxzerror a écrit:
Bin avec Majicad tu n'as jamais essayé la fonction "Voir les fiches" ?

J'avoue ,non je n'ai jamais essayé.
Ca sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:37

Tu intègres tes fiches Lascot (fichier exporté de Lascot au format .txt) dans MAJICAD, tu lui fais corriger "pratiquement automatiquement" les discordances PCI-Lascot, et ensuite tu visualises tes fiches Lascot dans Majicad. C'est un très bon outil pour effectuer ton parcours. J'avais demandé à MM si il était possible de réintégrer dans Lascot le fichier modifié sous Majicad, mais sa réponse avait été négative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichiers KMZ/KML (google earth) Empty
MessageSujet: Re: fichiers KMZ/KML (google earth)   fichiers KMZ/KML (google earth) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fichiers KMZ/KML (google earth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: majicad,le forum-
Sauter vers: