Communauté majicad (copyright Michel MARTIN)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 CadsCad Le retour

Aller en bas 
+2
syntaxzerror
Karoox
6 participants
AuteurMessage
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:58

Je ne sais pas si vous avez lu le PATD, mais CadasCad est de retour ! Après une interruption de plusieurs mois (les stages de formateurs étaient prévus pour décembre 2013 ...), CadasCad fait de nouveau parler de lui, et les stages de formateurs sont prévus pour fin décembre.

Pour l'avoir testé il y a quelques mois, je pense que je resterai avec MAJICAD tant que je pourrai l'utiliser.

Autre petite nouveauté dans le PATD : ATTENTION !!!!!! Le géomètre du cadastre n'a pas le droit de marcher sur une terrasse ! Quand je pense qu'il a fallu des groupes de travail, des audits, des brainstormings, etc .... , pour nous pondre un truc comme ça, là, je me dis, "je suis vraiment fier de travailler dans cette Grande Maison" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoox

Karoox


Messages : 24
Date d'inscription : 10/12/2014

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeMer 11 Fév - 18:18

Et p... dans les piscines, on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeMer 11 Fév - 19:28

Seulement avec palmes, masque et tuba !
Revenir en haut Aller en bas
maki35




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2016

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:13

Bonjour,
Alors concernant Cadascad, il faut avoir que cela repose sur une personne !!!! et oui encore un géo fou de langage binaire....Donc les annonces sont à prendre avec des pincettes car le créateur à aussi le chantier du RPCU (c'est long à expliquer mais c'est la triste réalité). Du coup Majicad à encore de beaux jours, mais fautes de mise à jours et au vu des changement de version de PCI je crains que l'on ai de plus en plus de mal à intégrer les ascod....
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeMer 20 Avr - 0:50

maki35 a écrit:
Bonjour,
Alors concernant Cadascad, il faut avoir que cela repose sur une personne !!!! et oui encore un géo fou de langage binaire....Donc les annonces sont à prendre avec des pincettes car le créateur à aussi le chantier du RPCU (c'est long à expliquer mais c'est la triste réalité). Du coup Majicad à encore de beaux jours, mais fautes de mise à jours et au vu des changement de version de PCI je crains que l'on ai de plus en plus de mal à intégrer les ascod....

Tout à fait d'accord avec toi !
Petite précision : le RPCU a un peu de plomb dans l'aile (dans notre département nous devions commencer en mars 2017, et maintenant nous avons "disparu" du tableau prévisionnel)
Plus de Cadascad, RPCU au ralenti ... il va s'ennuyer SF ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeMer 20 Avr - 8:18

Tant que l'export dxf pci ne changera pas , majicad aura encore une longue vie.
J'ai l'impression que RPCU est parti pour un long voyage en enfer avec la RVLLP( quel joli acronyme pour la révision)...
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
maki35




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2016

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:58

syntaxzerror a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi !
Petite précision :  le RPCU a un peu de plomb dans l'aile (dans notre département nous devions commencer en mars 2017, et maintenant nous avons "disparu" du tableau prévisionnel)
Plus de Cadascad, RPCU au ralenti ... il va s'ennuyer SF ! Smile

Comment vous dire.... SF est sur le pont et je dirai que TOUT le chantier de vérif du RPCU passe un peu par lui....nous on ne fait juste que les vérifs grâce aux outils que SF développe...
Heureusement d'ailleurs qu'il est là !! sinon bonjour le travail de titans qu'il aurait fallu pour faire les vérifs.... What a Face
Donc SF est plus que très occupé....je dirais même que faudrait faire gaffe au Burn-out !!! Et je vous dis pas le bordel pendant la période de transition, d'échange du plan!!!! on va devoir reprendre TOUT les DA, et TOUT les croquis entre le moment d'envois des dxf à l'IGN et le retour du plan définitif.....environ 1 ans 1/2....et en plus il n' y a pas de tâches automatique Evil or Very Mad donc un par un avec les transfos qui iront bien Razz
Bon ben j'aurai du boulot jusqu'a la retraite moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeMer 20 Avr - 22:05

Le principal, c'est que le RPCU ne commence qu'en 2019 dans notre département : la retraite sera plus que proche !!!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:51

Je ne comprends pas tout ce que vous dites....
Ce mot que vous employez , retraite, ça veut dire quoi?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:25

Ah bon ? Et moi, c'est le "vous" que je ne comprends pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syntaxzerror

syntaxzerror


Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2015

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeVen 22 Avr - 9:45

Oualala ! Y'a des susceptibles par ici ! :-) Nan, j'déconne !

Bon, comme je l'ai dit plus haut, à 3 ans de la retraite, je pense connaitre les "subtilités" de la DG (j'en ai déjà fait les frais !), et les gros avantages d'avoir un monopole dans le boulot (j'avoue, j'en ai déjà profité aussi !).

Donc maintenant, à mon âge, je prends du recul (énormément de recul) par rapport à tout ça, et je me marre ! :-)

Ça fait une éternité que chacun bricole dans son coin, que des logiciel de m... sont validés, que chacun s'en plaint ... et que rien n'avance ! :-)

Et donc, comme je l'avais écrit sur ce forum, pour avoir testé CadasCad, je ne l'échangerais pas contre Majicad et en ce qui concerne le RPCU, on voit bien que c'est une nouvelle daube qui va détériorer un peu plus notre plan.

Et donc, je me répète : prenez votre temps tous les SF de France, que je n'ai pas le temps de voir ça ! :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeVen 22 Avr - 13:16

J'ai supprimé les messages de maki35 et de karoox car ils n'avaient rien à faire ici.
Je vous rappelle que c'est un forum d'échanges ici sur majicad et  les logiciels non validés.
Donc ce n'est pas un site anti SF ou pro SF, ce n'est pas le lieu pour en parler .
Donc rester en là ou faites vous des politesses par MP:tout le reste ne fera pas  avancer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
maki35




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2016

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeVen 22 Avr - 13:43

ce n'était pas mon intention de faire des polémiques. Je proposais même dans mon message que toutes celles ou ceux qui veulent développer, programmer, ou faire évoluer ce qui existe, ben qu'il se manifestent ici pour que nous "servions" de Beta utilisateurs. Partager, échanger, faire des critiques "constructives", bref tous ce qui pourra nous aider à mieux travailler avec les outils d'aujourd'hui.
Je ne pense pas que PCI (logiciel APIC propriétaire) ne soit une fin en soit. Je ne vois pas pourquoi un logiciel comme MAJICAD ou son évolution puisse ne pas être LE LOGICIEL de référence ?
Avec Convexe ou Majiconsult comme outil de consultation cela pourrait-être tout à fait suffisant. Il est tant de s'orienter vers le logiciel libre.....Je rappel que PCI coute un bras à la DGFiP avec cette argent on pourrait avoir du meilleur matériel, des équipements dignes d'un travailleur en extérieur ( chaussure, vètements,etc...).
Voilà mon propos sans aucune polémique envers quelque géo que ce soit, sauf envers la maison mère et son cortège de décideur de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Gutt_V

Gutt_V


Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2015

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeVen 27 Mai - 8:58

Bonjour ami(e)s géo.
J'ai entendu dire que Casdascad était mort-né.
Quelqu'un d'autre aurait repris l'affaire et serait en train de développer autre chose en remplacement de ce que SF a fait.
Je ne sais pas comment cela va s'appeller, peut-être qu'ils garderont le même nom d'ailleurs.
Quelqu'un a des infos la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html
maki35




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2016

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeVen 27 Mai - 17:00

Mort-né?? Je ne pense pas, il y a quelqu’un qui travail dessus, oui mais..... Pour la DG, priorité est à la RPCU, donc les moyens humains et financiers sont orientés sur ce dossier. Cadascad suivra... en tout cas Majicad est encore pour un bon moment en service.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 167
Date d'inscription : 05/12/2014

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeLun 30 Mai - 8:28

La priorité est à la RPCU, à la révision des locaux P, à la révision des locaux H!!!
Jamais entendu parler de la priorité à la mise à jour du plan.Ah si lors de ces fameuses réunion inutiles que l'on appelle PATD.

Désolé pour ce petit coup de gueule mais j'ai toujours l'impression d'etre le clown de service (je parle en tant que géomètre)qui sert à combler les trous (révisions) et à amuser nos chers directeurs qui veulent aller sur le terrain pour voir ce que c'est.

Je sais que ça n'amènera à rien mais ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://majicad.forumactif.org
Bigben




Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2016

CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:02

Bon, Maki35 doit etre plus informé que nous s'il bosse dans le 35, mais les fichiers RPCU du 35 ont tous été rejeté. Retour à l'envoyeur, du coup, je pense qu'on reprend de nouveau un an de retard... J'avais envoyé un mail a S. F pour savoir ce qu'il en était de cadascad, et du RPCU dans le 35, pas eu de réponse, mais aux dernières nouvelles on va devoir se contenter officielement d'autocad 2000 pendant un bon moment. Peut etre une occasion d'avoir des portables plus récent, autocad 2000 ne prenant que des TIFF pour les photos! soit 70Mo la photo. Ajouté à seven, va falloir sortir les rames! Vive la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CadsCad Le retour Empty
MessageSujet: Re: CadsCad Le retour   CadsCad Le retour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CadsCad Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté majicad (copyright Michel MARTIN) :: la taverne de Majicad-
Sauter vers: