lieu d'échange entre géomètres du cadastre et autres acteurs de la topographie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la genèse et le créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la genèse et le créateur le Ven 5 Déc - 9:34

Admin

Admin
D'abord une petite présentation me concernant.

Je suis géomètre du cadastre et j'ai découvert majicad par hasard. En fait je ne sais plus trop comment mais j'ai vu dès le début le potentiel de ce logiciel par rapport à d'autres.
Je ne vous fais pas l'affront de parler de PCI vecteur et PCI image qui sont très lourds à utiliser mais je voulais parler d'autocad par exemple malgrè ses multiples perso cadastre.
En plus, le créateur de ce logiciel,MICHEL MARTIN, est une personne qui a toujours répondu vite fait à mes interrogations et qui a toujours fait évoluer son logiciel rapidement.

Alors pourquoi j'ai créé ce site? Car quelques mois après la fermeture du blog majicad,j'ai senti un grand vide dans ma vie de géomètre. J'avais besoin de conseils , d'aide et personne ne pouvait m'aider.Michel étant parti à la retraite ne pouvait plus être aussi présent bien sur et ça se comprend.

N'ayant pas les capacités pour faire évoluer ce logiciel j'ai donc décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en créant ce forum. Je l'ai fait à l'image de majicad:d'accès facile, sans trop de contraintes(je voulais au début faire une page chez un réseau social très connu)et qui puisse répondre aux utilisateurs.

J'espère que celà vous plaira. J'attends vos retours avec impatience que ce soit positif (ouah quelle bonne idée)ou même négatif (c'est qui celui là qui se prend pour notre dieu Michel Martin?)

En conclusion je salue donc celui qui a créé ce logiciel et qui m'a donné envie d'y travailler dessus avec grand plaisir:MICHEL MARTIN

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

2 Bonne idée le Mar 3 Fév - 8:34

Hello ami(e) majicadien(ne)

Félicitations pour cette idée de Forum qui, je l'espère, sera diffusée largement.
Comme beaucoup, je suis devenu un inconditionnel de ce formidable outil qui m'a très vite fait oublié AutoCad, PCI Vecteurs et autres...
Je m'inquiètais également de notre devenir depuis le départ, largement mérité, à la retraite de Michel Martin. Je ne sais pas où en es la relève (les 8 candidats ayant récupérer les codes source), je regrette tellement de ne pas avoir le dizième des connaissances et de la volonté du créateur !
Voilà pour ces remerciements sur ce forum, on se lira sûrement sur d'autres discussions.

A plus

Voir le profil de l'utilisateur http://ecomaison.chez-alice.fr/TopoTablet.html

3 Re: la genèse et le créateur le Mar 3 Fév - 18:12

Admin

Admin
Bienvenue à toi sur ce forum.
De mon coté , je n'ai aucune info sur les 8 "fils" majicadiens et leur code source

Voir le profil de l'utilisateur http://majicad.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]